PRESENTATION

  • Blog : Anne Marie C, Messages de Lumière
  • Description : transmissions de messages, reçus par écriture automatique, messages dictés par Jésus, ainsi que des communications avec les Archanges et les Anges. Ces messages concernent l'avenir de l'humanité,de la planète, et contiennent un véritable enseignement de Jésus. .Avec dès le 1er janvier 2007 les messages du Commandeur Ashtar Sheran. Dès juin 2007, les premiers messages du Grand Maitre St Germain. Et les messages sont traduits en grec et en anglais pour ceux qui sont intéressés
  • Contact
  •  À Propos : Vous me connaissez bien depuis tout ce temps, pour les nouveaux arrivants, sachez que vous serez toujours les bienvenus,qu'il ne faut pas craindre de venir partager vos pensées en ce lieu, et que vous ne viendrez pas sur ce blog par hasard!!!

Recherche

DES SITES A VOIR

 Je vous suggère d'aller visiter ces sites, certains qui font de belles choses pour la défense de notre terre et des animaux, en menant des actions qui aboutissent souvent, et de vous inscrire aux new letters pour être régulièrement au courant de ce qui se passe, d'autres qui s'intéressent à tout ce qui est ufologie, comme Spica dont j'ai parlé dans un commentaire.
 Certains de ces sites agissent au niveau mondial

    -spica.org, ufologie
   -groupement d'étude et de recherche ufologique, http://www.geru.fr/
   -terresacree.org, SOS planète
   -one-voice.fr
   -Avaaz.org
   -greenpeace.fr
   -cyberacteurs.org
   -association enjoy76, pour la défense du cheval

sans oublier les plus connus

   -pmaf.org, pour les animaux de la ferme
   -60 millions d'amis
   -fondation Brigitte Bardot
   -fondation Nicolas Hulot
   - le site de Yann Arthus Bertrand 

et de vous inscrire sur clicanimaux.com 
Et si vous en avez d'autres, je les attends, merci à tous AMarie


Archives

STATISTIQUES

Quelques infos sur le blog au 1er novembre 12 depuis son ouverture en avril 06:

1 627 163 pages vues(total)
506 407 visites totales (plusieurs visites par jour
d'une même personne sont comptées pour
 une visite)

Journée record: 30/6/08: 3243 pages vues

Mois record: avril 08: 59 304 pages vues

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 16:35

 

belle bouledoree

 

 

 Tout d'abord, à l'approche de Noël, je veux vous remercier tous d'avoir passé cette année avec moi, et d'avoir partagé tous les hauts et bas par votre présence et votre soutien!
    Je veux vous souhaiter de belles fêtes dans la joie et l'amour, que vous soyez seuls ou entourés, n'oubliez pas que même seuls physiquement, vous aurez toujours avec vous vos Guides et ceux qui vous sont chers et vous ont quittés! Cà peut apporter un peu de réconfort de s'en souvenir!

     La lune sera pleine ce 21 décembre, de plus, ce jour est le solstice d'hiver, et une éclipse aura lieu en même temps, que nous ne verrons peut être pas de chez nous! Que d'évènements en ce 21 décembre où je vous invite à cette méditation, à 22 h comme d'habitude.
     Et pour mieux vous rappeler ce que signifie cette période de l'année et ce que cette méditation a d'importance, quoi de mieux que de vous redonner à lire ce court message de Jésus qu'Il m'avait transmis pour vous le 23 décembre 2007, et que vous avez certainement oublié, message qui est toujours d'actualité et que j'aurais pu recevoir ce jour, toute mon amitié, AMarie


        23 décembre 2007

             
Mes bien aimés, c’est par un court message que je veux m’adresser à vous en cette veille de Noël que vous allez fêter ou ressentir quand même, malgré la solitude, la maladie pour nombre d’entre vous !
      Beaucoup seront en famille, réunis, de ceux qui ont des enfants qu’ils gâteront ! Laissez leur encore la magie de cette fête, et leur croyance en ce Père Noël que vous avez inventé un jour, mais qui reste parmi les plus belles choses que vous ayez créées.
      Gardez au cœur la magie qui était celle de votre enfance, essayez de la retrouver si cela vous est possible, malgré les vicissitudes que la vie vous a réservées !
      Retrouvez là par les plus beaux chants qui ont été écrits pour fêter ma naissance, et par ce que vos médias vous offrent de contes, qu’il vous est permis de regarder avec vos yeux d’enfants et votre émerveillement retrouvé !

          C’est un beau cadeau que vous pouvez me faire là, de retrouver votre Ame d’enfant innocent, et d’ouvrir vos yeux et vos oreilles à cette magie, sans oublier de visiter vos villes ou villages illuminés en cette occasion.
      Vous savez que cette magie ne dure qu’une journée et une nuit, et qu’il vous faudra retrouver vos durs quotidiens, aussi je vous le dis, emplissez vos yeux, vos cœurs de cette féerie.

           Bien sûr, il y aura dans vos rues des êtres abandonnés, certains mourront de froid en cette nuit de Noël parce qu’ils auront préféré la rue, plutôt que d’abandonner leur compagnon fidèle et plein d’amour pour eux, un amour que seuls vos animaux familiers peuvent vous donner, car sans faille et sans condition !
      Et cet amour là n’a pas de prix, contrairement à celui qui peut vous unir, vous humains.


          Oui je vous le dis, pour beaucoup, le cœur ne sera pas à la fête, pour ceux qui ont perdu un être cher que ces périodes rappellent à leur souvenir, avec la souffrance de l’absence !
      Pour les plus âgés d’entre vous, beaucoup de leurs proches sont déjà parmi nous, et les tablées se sont grandement rétrécies !
      La solitude, l’isolement, l’abandon envahiront le cœur des autres avec, malgré tout, une pensée pour ceux qui sont encore plus seuls et dans la maladie !
      N’oubliez pas que vos hôpitaux ne se vident pas par enchantement en cette période !
      Et pensez aux plus âgés qu’on abandonne dans des mouroirs et qu’on oublie de visiter pour cause de fête ou de voyage !

          Et n’oubliez pas surtout, toute la souffrance qu’auront vécu les animaux pour satisfaire les palais des plus indifférents de vos congénères, vos magasins débordant de ces animaux morts, dont la moitié sera jetée, quand ailleurs on crie famine.

         
Là, je vous le dis, la magie de cette fête prend une autre allure hélas, et c’est le cœur serré que je fais ce triste constat, comme Mon Père le fait et les Etres Célestes avec Lui.

          Mais que ceux qui ont su garder un cœur pur et aimant, qui seront avec leurs proches, leurs enfants, se réjouissent néanmoins de ces retrouvailles, des réunions de famille ! Tout en pensant à votre Mère Gaia, à tout ce qui a souffert et souffre encore.

         
Je vous le dis, mes bien aimés, que vous soyez seuls ou accompagnés et bien entourés, ayez une pensée d’amour pour votre terre et ceux qu’on abandonne, mais n’oubliez pas que les plus humbles parmi vous, qu’ils soient de cette Europe ou de l’autre côté de votre terre, tous, jusqu’au plus petit village d’Afrique, je le sais, auront une pensée pour Moi et trouveront le bonheur tout simple, même dans la solitude et la pauvreté !

          Vous avez su donner à cette fête une  importance qui n’était pas prévue pourtant il y a 2000 ans !
      Alors soyez en remerciés, si vous êtes de ceux qui n’en font pas une orgie de nourriture, mais une simple occasion de vous retrouver en famille et de donner de l’amour et de la lumière autour de vous !
      Sans oublier toutes les misères du monde, tous les abandonnés dans les rues, et vos fidèles compagnons à 4 pattes qui eux aussi ont ressenti la souffrance endurée par leurs congénères, en cette période douloureuse pour tout ce qui sert de nourriture !

          
Je vous le redis, en ce début de 3ème millénaire, si vous avez su donner une importance au soi disant jour de ma naissance, pour beaucoup, pour la plupart, ce sens a complètement disparu, et cette fête est devenue païenne, et symbole d’abondance et de surconsommation !
      Cela est, hélas, vous le savez, une grande vérité pour plus de la moitié des habitants de cette terre, et ne se passera pas sans douleurs !

           Il vous faut savoir, mes bien aimés, que malgré ce que je vous ai dit sur la féerie et la magie que ce jour peut engendrer, pour la plus grande partie de l’humanité c’est une autre affaire, une autre façon de vivre cette période, et cela attriste Mon Père !
      Vos églises de plus en plus vides en sont le signe le plus grand et le plus grave ! La fête a pris le pas sur la célébration de l’Eucharistie qui vous a été enseignée, ou sur le recueillement dans d’autres lieux de cultes, selon les dogmes de chacun !

           Un jour, ces choses devront changer, quand un grand éveil se produira par les bouleversements de votre Mère Gaia !
      Un jour, ceux qui l’ont oublié retrouveront le chemin de mes églises pour s’y réfugier et y chercher, dans le recueillement, un réconfort qu’ils ne trouveront plus parmi leurs semblables.

            Toujours vous m’y trouverez, et trouverez Mon Père quand vous l’aurez décidé, ne l’oubliez pas !
      Même si les représentants de mon Eglise ne savent plus apporter de réponses à vos questions, vous saurez les retrouver vous-mêmes en venant m’y rejoindre dans le recueillement de votre cœur et la paix de votre esprit.

           Il va suffire, ces quelques mots n’étaient qu’un simple rappel à l’ordre en cette occasion, de tout ce que je vous ai dit maintes fois !

           Que vos prières soient celles qui viendront du plus profond de vos cœurs, celles qui seront pour votre terre et pour le sacrifice et la souffrance des animaux sacrés pour Mon Père, car je sais ce que certains parmi vous ont choisi de faire.
      Vous n’êtes pas seuls, partout sur votre terre, de petits groupes se rejoignent par la pensée pour envoyer à votre Mère Gaia et à tout ce qui y vit, les plus belles pensées d’amour.
      Elles seront reçues comme telles et entendues !
      Même si votre terre doit continuer son nettoyage et son allègement, ces pensées lui seront d’un grand réconfort dans le travail entrepris.

            Soyez bénis et soyez heureux, qui que vous soyez, où que vous soyez, durant ces quelques heures que vous m’accorderez en cette fête, vous qui en connaissez le vrai sens et saurez la vivre avec amour et dans la Paix du Père Eternel.
                    Ainsi soit-il !


Durée du message, 50mn.

 

 Note : vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie, à condition :
                             qu’il ne soit pas coupé
                             qu’il n’y ait aucune modification du contenu
              et que vous fassiez référence au site :
http://anne777.over-blog.org/
Et vous pourrez le retrouver, classé et avec mots clé, dans le blog annexe fait par notre ami Jean R, blog  dans les liens, anne778.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by anne-marie C - dans occulte - paranormal
commenter cet article

commentaires

Delvallee Michel 14/02/2011 16:02



bonjour anne marie suis heureux que tu ma répondu a ma demande, anne-marie question de ne pas achuré les méssages, tu peut compté sur moi, car j'ai un profond respect de l'aide que je reçoi de
Dieu, ainssi que pour toi,  je ne  puis de dire pourquoi l'on ma poussé a de demander la permission de prendre les méssages, mais je devais demander la permission.


Je pense AM que nous les ainés nous perdon notre responsabilité envers l'instruction et la connaissence de Dieu, ne crois tu pas que nous somme des serviteurs de Dieu, que nous sommes venus
sur cette terre pour enseigner les jeunes, je pense que la situation que nous vivons a leurs actuel est bien sur la faute des gouvernants, mais aussi des parents qui vive en dehors de leurs vie
et laisse les enfants sansconnaisence de Dieu.


Plus nous avançons et plus je remarque que les jeunes on besoin que l'on parle de chose autre que ce qu'il vive, noublions pas que ,Dieu, est un mistére, une lumière pour les pauvres, Dieu a
donner a chacun le droit d'aller vers lui, ces pour cela que Dieu avais des apautres qu'il envoier partout pour enseigné le monde et parler  de lui ce que je fait.


Si les prétes ne serez pas devenu ce qu'ils son, les gents aurez plus de conffiance en l'église, vois-tu ils ont sali la mémoire du père sélèste et on fait de la maison de Dieu, des cache pour
caché leurs leurs plaisir en détruisant la vie des enfants, des meurtres son aussi sur leurs consciance, tout sa fait que les hommes détruise l'image de Dieu, tu ne sera peut-être pas
dacord avec moi, tu crois que je veus les juger non je suis en colère de voir que les églies son fermée par leurs faute, et qu'il n'est plus possible d'avoir accé a la maison de Dieu.


Tout cela retombe encore sur lui, j'enttent  sufisament de critique, tel que s'il y avais un bon Dieu il ne laiserait pas faire des choses comme sa, tu sais  AM l'homme est trop
ipocrite pour sacussé de sais fautes.


nous t'embrasons bien fort et merci pour tout  


 



Delvallee Michel 12/02/2011 11:53



                                
Bonjour anne marie


Je vien aujourd'hui de dire un petit bonjour, et a toutes les personnes qui te lise, nous espérons que tu va bien, touts les jours je parle de toi a mes amies et amis. Tu sais je fait
beaucouppour les enfants que l'on appel chez nous enfants a problémes, et j'ai l'intentiont de reprendre des message sur ton site pour leurs parler de l'amour de Dieu et leurs retirer la
plus grade partie de leurs agrésivité bien sur si tu med le permet, pour moi tu est une une aide et les messages aussi son important. si toutefois cela serez dérangent pour toi dit le
moi et je me débrouerais autrement  de tout mon coeur je te remercie, et si tu veut bien remercié les méssagé de ma part pour leurs bonté et leurs sagesse Michel, maryléne, nous t'embrasons
bien fort



anne-marie C 13/02/2011 14:06



Cher Michel, tu peux leur faire lire les messages, il n'y a pas de problèmes, à condition qu'ils restent entiers, et pas seulement des parties de messages
 Mais ne crois tu pas qu'ils sont un peu jeunes pour çà, et que c'est leur forcer la main, que tu dois avant tout respecter leurs opinions et leurs obédiences respectives, et que tu risques
de tomber complètement à côté?
 Enfin, tu les connais mieux que moi, fais comme tu le ressens, sauf que je ne suis pas certaine que vouloir leur parler de Jésus soit une bonne idée, pour le moment du moins, on a aussi des
enfants comme çà chez nous, ils ont besoin d'être entourés d'adultes responsables, à commencer par les parents qui ont pu faire défaut le plus souvent, et de trouver un sens à leur vie, à leu
avenir, et dans ton pays en ce moment, çà n'est pas le top! Mais tout, plutôt que leur donner à lire les messages de Jésus, et surtout, n'oublie pas que c'est tout d'abord leur choix de vie,
celui qu'ils ont fait en revenant!
   Tu peux peut être juste pour les plus âgés, leur donner le blog à aller voir, comme çà en passant, et encore!


  Voilà c'est mon humble avis, à toi de voir, bisous à Marylène à toi et aux enfants, AMarie



Delvallee Michel 02/02/2011 16:51



                                 
Bonjour Anne marie


Je ne sais si tu te rappel de moi, je m'appele michel et mon epouse Maryléne j'abitte en  belgique a courcelles,nous avons eu des contactes tout les deux cela fait quelque année,
je ne suis plus venu sur ton site car j'ai créé une association pour aider les enfants dés favorisé cela ma pris beaucoup de mon temps.


                   J'ai toujours laisser dans mon ordinateur tes cordonées, aujourd'hui j'ai été pousé a
venir sur ton site pour te faire un petit clin d'oeil et prendre de tes nouvelles et te dire merci pour tes messages de sagesse


                                                        
Michel Maryléne



anne-marie C 03/02/2011 14:57



 Bien sûr que je me souviens de toi et de Marylène, des efts, et de votre gentillesse, de vos appels, mes amis des tout débuts de ce blog, comment aurais je pu vous oublier tous?
 Je suis ravie de te retrouver, tu as bien occupé ces années en tout cas, c'est beau ce que tu fais pour les enfants, merci d'être revenu, au bon moment , je t'envoie mes nouvelles
coordonnées, et je vous embrasse très fort, à bientôt de te lire, et toute mon amitié AMarie



maryse 01/01/2011 01:20



bonsoir a tous mes frères et soeurs de coeur ,


 


je vous envoie pleins d'amour inconditionel a vous tous et toutes, que cette nouvelle année vous apporte amour ,santé,paix ,en vos
coeurs, et beaucoup d'amour de paix, sur notre terre que cette amour soit transporter par dela les océans,et que se cette amour s'envole
jusqu'a nos biens aimé eux aussi doivent entendre qu'ont leur dise (amour toujours )même si nous ne sommes que de simple pêcheur a vous ici et ailleur je vous
dis mes petites étoiles je vous aime prenez soins de vous aimer ,aimer !! tout ,passez de bonne fêtes


maryse....................



anne-marie C 01/01/2011 12:40



merci ma douce Maryse, mais ton commentaire est mal placé pour être vu de tous, plein de bisous Anna



maryse 24/12/2010 12:54



bonjour a vous tous!!!!
en se jour féerique je vous souhaite pleins d'amour inconditionel, a vous tous que l'espoir des consciences se réveille,
j'envoie pleins d'amour a notre gaia, qui nous donne encore se qui nous nourrie encore et que je lui dis merci de sa bonté de nous donner tous cela


 


j'envoie aussi beaucoups d'amour inconditionnel a nos frères et soeurs qui sont dehors dans le froid, ainsi que et nos
personnes agées  qui seront seul sans famille pour cela envoyons une ptite prière pour eux quand vous serez a votre table n'oublions pas cela vous qui avez une famille d'amour autour de vous
et qui manger a votre fain


je vous souhaite un bon noel ! pleins d'amour en vos coeur de lumière amen !!!!!


en se jour mes biens aimés, et notre dieu d'amour envoyez nous votre clémence  et votre miséricode pour les jours a
venir pour moi et mes frères et soeurs amen !!!!!!!! c'est ma prière pour vous tous pour noel !!!!!!!


 


je vous aime amen !!!!! maryse    



anne-marie C 24/12/2010 16:05



à toi aussi chère Maryse, je te souhaite de passer un beau Noël, et merci pour tes pensées d'amour et de compassion pour ceux qui sont seuls, bisous AMarie



Philippe O 24/12/2010 11:07



En cette veille de Noël, voici une émission-réflexion sur le "mieux vivre ensemble" dans notre société, quelles que soient notre apparence ou notre origine.


 


http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/


 


(émission du 24 décembre à réécouter)



anne-marie C 24/12/2010 16:07



Merci cher Philippe pour cette information et le lien, je te souhaite une heureuse fête, toute mon amitié AMarie



r 24/12/2010 10:55



Joyeux Noël
à tous!



manon 24/12/2010 05:44



Chere Anne-Marie comme je m'ennuie de ne pas t'écrire ,ça fait plus de trois ans que j'ai appries a te connaitre et il n'y a pas une journée que je n'ai pas une pensée pour toi !Je veux te
souhaiter une très belle fête de Noel a toi et ta petite famille,et j'ai aussi une pensée pour tous c'est gens sur cette terre qui n'auront autre chose que solitude et tristresse,que ce soit des
enfants qui n'auront rien a manger ou bien malade dans les hopitaux ,sans oublié les gens âgées eux aussi abandonné dans des foyés , et tous ceux qui coucheront dehors ! Et ceux qui on perdu un
proche. Pour moi Noel c'est une fête d'injustice parce que comme je l'ai dit plus haut beaucoup seront laissé pour contre et ne participeront pas a cette fête donc j'ai toujours hâte au 25 !
Voila ce que j'avais a te dire ,Joyeux Noel encore et que  joie ,amour et paix  t'accompagne xxxx



anne-marie C 24/12/2010 15:57



Merci chère Manon pour ces pensées, à toi aussi je souhaite un beau Noël, et pour cette fois, ne sois pas dans la tristesse à cause de l'injustice dont tu parles, cela a toujours été et ne
changera pas dans ce monde, alors tu as le droit d'etre heureuse et de passer cette fête dans la joie et l'amour, avec toute mon affection je t'embrasse, AMarie



P 23/12/2010 13:38



Etonnant ces rendez-vous que cette femme donnait télépathiquement à ce dauphin en des endroits différents en
projetant mentalement vers lui l'image de ce lieu et la date (9 fois sur 10).


 


message des dauphins :


 


"recontacter cette Joie"


 


Se préoccuper d'abord de l' harmonie avec soi-même, retrouver cette paix, cette joie, cette
tranquillité.


 


Ne pas être en attente.


 


etc, etc ...


 



anne-marie C 24/12/2010 16:03



merci cher P pour tout ce que tu nous a donné à voir, ne sait que les dauphins sont très proches de nous et l"ont déjà montré en sauvant des gens en difficulté, et capables de tant de belles
choses pour nous qu'ils méritent d'etre défendus de toutes les façons qui nous sont proposées, je te souhaite une belle fête de Noël, amitiés AMarie



P 22/12/2010 22:11



 


Bonsoir,


 


voilà un petit cadeau de Noël du "blog des dauphins" (photos)


 


http://www.blog-les-dauphins.com/petit.cadeau.de.noel.zip


 


http://www.blog-les-dauphins.com/


 


________________________


 


Et voilà une émission sur une belle histoire entre une femme et un dauphin.


(on peut écouter pendant un mois)


 


 


http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/partir-avec-marie-pierre-planchon/



frederic 21/12/2010 18:14



Je t'en prie Fernando, que la lumiere soit avec toi et en toi.je vous donne la paix.



fernando 21/12/2010 14:28


merci frederic pour ce lien,tous le monde n'a pas le temps de recherché sur internet et jean la plupart de t com non rien a voir avec le message. "coeurdialement à toutes"


jean de Patmos 21/12/2010 13:07



Bonjour Frédéric. Juste pour te rappeler qu'il nous a été demandé de nous consacrer aux messages et à rien d'autre. Les liens que tu proposes , tout le monde peut les trouver sur le net
s'il est nécessaire pour eux de le faire. Tout le monde n'adhère pas aux thèses des Annunakis, des reptiliens et autre manipulations. Certains auteurs comme Sitchin ou D. Icke sont parmi les plus
représentatifs de ce courant et c'est à chacun de se faire une opinion sur le sujet. Le sujet c'est la méditation de ce soir pour la pleine lune et c'est grâce au blog que chacun peut y faire
suggestion ou proposition. A ce soir donc et que la Paix et la Lumière soient au rendez-vous.÷



frederic 21/12/2010 12:20



bonjour a tous,


juste pour info,que la lumiere soit avec vous.paix


http://associationrevelationmondiale.unblog.fr/message-de-la-grande-confederation-intergalactique-des-mondes-libres-du-21122010/



maryse 20/12/2010 19:53



bonsoir a vous tous frères et soeurs de lumière !!!


passez ses moments féeriques ! avec pleins de sagesses ! retrouvons nos âmes d'enfants aussi sa c'est beau ! 


je serais avec vous tous, bienvenue aux nouveaux ,et nouvelles,leur envoie tous mes voeux et pleins amour en leu coeur 


pleins d'amour a notre terre pour toutes ses souffrances ! que nous lui avons fait


pleins d'amours et donnons nous le  pardons, en se jour de fin d'année de nos erreurs, pleins d'amours aussi a ceux qui sont dehors dans le froid qui
n'ont plus rien.


pleins d'amour ,de chaleur, et de compréhensions,  pour vous tous ici et ailleurs


bec au canada et courage nous sommes de tout coeur avec vous tous amen !!!


bec a pat christiane, nicole, françoise, athéna,luce,rubis cub,et tous ceux que j'oublie 


ainsi que les hommes de se sites se reconnaîtrons !!!!!bonne fête 


a ceux de derrière leur écrans aussi !!!piano, piano,!!!!!!rire 


bonne fête de noel ana !!!!!!


bon aie fais mon pti tour d'orizon !!!!!!!!je vous aime amour en nos coeur !


maryse..................


 



CLAUDE2 19/12/2010 19:34



Bonsoir à tous,


 


Merci Patrice pour ton beau commentaire. Noël représente pour moi, une fête d’amour et de partage qui ne devrait pas se
résigner à un seul jour. Rayonner d’amour, donner, partager devraient être, chaque jour  et, bientôt, ce sera. Merci à Eux de nous aimer, aider,
guider à trouver notre chemin pour que nous puissions essayer de devenir meilleur.


Un petit coucou à Nicole du Québec, bon Noël à toi, également.


 


Bonne soirée à tous



Claude



Nicole 19/12/2010 17:02



Bonjour à tous


Je serai de la méditation comme à l'habitude, passez de belles fêtes , merci Anne-Marie pour tout, passe un beau Noel avec ta petite-fille Kaméa, cette année fut difficile pour moi, j'ai
eu votre support par la prière, merci à tous.


Nicole du Québec



anne-marie C 19/12/2010 17:59



Ma chère Nicole, merci d'avoir pris du temps précieux pour venir mettre un mot ici, je sais l'année que tu as vécue, tu nous a fait partager ton bonheur, puis ta peine, tu fais partie de notre
"famille de coeur", et il est normal que nous ayons tout vécu avec toi, merci d'avoir pensé à ma puce, un vrai cadeau! Je reste de tout coeur avec toi, et tu sais comment me joindre, toute
mes pensées affectueuses, je t'embrasse AMarie



Patrice 19/12/2010 16:44



Je serai présent aussi en ce 21 décembre, solstice d'Hiver pour communier et partager (je devrais même plutôt dire augmenter) ensemble nos pensées de
Lumière  pour notre Belle Gaïa et Tout ce qui vit


En ce qui concerne la futilité de l'origine du mot ou sa pseudo signification, je dirai que Noël pourrait bien se fêter en juillet ... et que ce n'est pas
tant la date qui fait son importance mais son message de Paix et d'Amour  et tout ce qu'il peut véhiculer dans le sens du Partage et de l'Humilité   peu importe que l'église est
déplacé la date de la naissance de Jésus au 25 décembre  qui correspondait à une fête païenne importante à cette époque    Gardons cette magie de la veillée de
Noël   moi aussi depuis plusieurs années j'ai "la chance" de ne pas faire bonbance durant cette période du fait que ma famille est éloignée  et c'est un vrai soulagement  de
savoir que je ne participe pas trop à ce carnage   mais je comprends aussi que c'est une très belle occasion de se retrouver, et qu'on a envie de faire plaisir à ces invités en leur
concoctant de bons petits plats pour l'occasion   malheureusement les repas de réveillon ou du jour de Noël ont été dénaturés  et ce qui devait être un réunion dans la
Joie et la simplicité  et devenu pour la majorité, ce que vous savez...   Mais ça change !!!  de plus en plus de gens autour de moi exprime leur raz-le-bol (voir leur dégoût)
pour cette sur-consommation


Passez de très Belles et très Lumineuses Fêtes   Merci à Luce pour son très beau site et Merci à toi Anne-Marie  pour ce merveilleux lieu de
partage et de Lumière


Une pensée et un p'tit pincement au coeur pour nos Amis du Canada (et de la Gaspésie que j'ai adoré) Je suis detout coeur avec vous


Patrice



anne-marie C 19/12/2010 17:54



Toi cher Patrice, c'est un bonheur de te lire, merci pour ce beau commentaire, et pour ce qui est essentiel en ce qui concerne cette fête, et je suis d'accord avec toi bien sûr! Trop de
consommation dénoncée depuis longtemps déjà, mais comme je le disais à Fernando, c'est à nous de faire au mieux, pour les autres, nous sommes impuissants. Au 21 donc, par le coeur et là aussi,
nous pourrons y associer nos amis du Canada, notre terre nous en fait de toutes les couleurs en ce moment! Douce soirée à toi et encore merci d'être passé, AMarie



fernando 19/12/2010 15:45



oui claude,relis et tu comprendra mieux



CLAUDE2 19/12/2010 10:46



Bonjour à tous,


 


Sur le lien que tu donnes, Fernando, il est précisé que la Lumière est la plus intense qui soit, au moment du solstice
d’hiver. A ne pas confondre avec la lumière solaire, qui est pour la même période très faible dans l’hémisphère nord et très élevée dans l’hémisphère sud.  


Dans diverses parties du globe, avant l’avènement de l’ère chrétienne, étaient célébrées des fêtes, lors du solstice d’hiver.
Toutes honoraient la Lumière.


Quant à cette définition " no-el = sans lumière", c’est juste une invention de quelques êtres humains, pas autre
chose.


Voilà, c’est juste, mon humble avis.


Maintenant, il peut exister autant de définitions de Noël que d’êtres sur Terre. Cela dépend de nous, de, qui nous sommes, de
nos pensées, de nos actes.


 


Bonne journée à toi et à tous



Claude



fernando 19/12/2010 03:10



cette fete à était créée par le coté obscur,et vous en etes avertis par différent etres de lumiére que l'ont vous manipule depuis des millénaires et vous vous réagissait comme si sa venait d'etre
créée par la lumiére ,ohhh y a un soucis là.


c'est pour sa qu'ils disent que la joie de ce jour notament pour les enfants,la lumiére de décoration intérieur (sapin et autres)et extérieur dans le jardin,sur la maison,dans les rues,font que
sa ne les dérange pas de nous voir feter ce jour.


 



anne-marie C 19/12/2010 17:48



Il n'y a pas de soucis, tout le monde sait que les Ecritures ont été modifiées au fil des siècles et par les anciens papes du 1er millénaire, de ceux qui n'étaient même pas encore à Rome, peu
importe, nous somme tous de ce millénaire et nés au 20ème siècle, et avons tous connu dans notre enfance cette magie de Noel en décembre, et nos enfants aussi, même en sachant qu'au départ, comme
Claude le rappelle, c'était la célébration du solstice d'hiver!
 D'ailleurs, ce qui étaient les boules dans les sapins étaient des pommes, et les autres décorations des petits gateaux, on ne va pas changer cela aujourd'hui, l'essentiel est ce que chacun
ressent dans son coeur en cette période, qu'il soit athée, agnostique ou de quelqu'autre obédience! Cà ne nécessite pas de grandes discussions, il reste en chacun un peu des souvenirs de notre
enfance et de ce que çà pouvait avoir de magique, c'est tout ce qui compte, inutile de faire de la philosophie à ce sujet, pensons surtout à la prochaine méditation, là tu pourras y mettre tout
ce qui te déplait, belle soirée



fernando 19/12/2010 02:53



ok claude voila le lien c'est écrit en bas de l'article,et am je cherche pas midi a 14 heure si il le disent c'est que c vrai meme si tu tappelle noel,et je suis portugais et nous aussi on dit
natal mais je voi pas le rapport.


http://www.autresdimensions.com/article.php?produit=860



P 18/12/2010 20:58



 


Conte de Noël - solidarité :


 


Au resto à 2 euros des travailleurs immigrés, même la police vient manger


 


http://yetiblog.org/index.php?post/Conte-de-Noël-:-le-restaurant-du-foyer-des-travailleurs-migrants



anne-marie C 19/12/2010 12:40



merci pour cette info et bon dimanche



Jean de Patmos 18/12/2010 19:25



Merci Luce et Anna pour ces précisions linguistiques. Mais avez-vous des nouvelles de la Mère Noël ? C'est un personnage dont on ne parle pas beaucoup mais qui a son importance, car sans
elle, point de Père Noël puisque la fonction se transmet de père en fils, un peu comme notre seigneur Jésus quoi! Bien entendu je serai des vôtres pour la méditation, mais je voulais attirer
votre attention sur un fait: avez-vous noter que le boss de Wikileaks comporte le mot Ange? Bien à vous dans l'esprit des messages.÷



anne-marie C 19/12/2010 12:48



Merci à toi de confirmer ta présence le 21 déc prochain, la Mère Noël, il en est beaucoup question dans les films de Noel diffusés les am en cette période, que j'enregistre et dont je me régale
ensuite, juste parce que ce qu'on appelle l'Esprit de Noël y est rendu, et que les décors y sont merveilleux, bien sûr, ce ne sont pas des films français, mais canadiens, allemands et américains!
Belle journée cher ami, dans la neige je suppose, et bisous Anna
PS je n'ai pas suivi l'histoire de ce boss, et ne connais pas son nom,  désolée



P 18/12/2010 18:50



Gaïa notre terre


 


http://www.youtube.com/watch?v=0M4vI_XMgu8&feature=player_embedded


 


 



anne-marie C 19/12/2010 12:50



et merci aussi pour ce lien et les images magnifiques qu'on y voit, amicalement AMarie



Elisabeth/Luce 18/12/2010 16:20



Hola Fernando


Sur la page que j'ai mise en lien en com 24, il est mentionné notamment ceci:


""" Etymologie


Le mot Noël (dont la première attestation écrite date de 1112) est issu par évolution phonétique (nael) et modification vocalique du latin
natalis (« relatif à la naissance, natal »). Le o, remplaçant le a de l'ancien français nael, vient de la dissimilation des deux a de natalis tandis que le tréma
(1718) note la diérèse
"""


Ceci dit, n'étant pas moi-même linguiste, je ne peux que proposer cette "signification" qui à moi, en tout cas, me parle...


Feliz navidad


Elisabeth



anne-marie C 18/12/2010 16:37



Si(oui) ma chère, en italien, autrement dit en langue romaine, Noël c'est Natale, naissance autrement dit, il ne faut pas que Fernando cherche midi à 14h! Et que tu te donnes du mal pour
justifier le seul mot qui n'a rien à cacher! Je m'appelle Noële aussi et j'en suis fière! Bisous ma douce et belle soirée, Anna



CLAUDE2 18/12/2010 15:38



Bonjour à tous,


 


Merci Elisabeth pour le lien et, aussi pour ton commentaire empli de sagesse
^^


 


Fernando, peux-tu nous donner un lien où il est mentionné que Noël signifie :
"sans lumière", pour ma part, c’est la première fois que je découvre cette signification qui, j’avoue me paraît quelque peu étrange !


Bonne journée



Claude



anne-marie C 18/12/2010 16:22



désolée cher Claude si je n'avais pas répondu à ton commentaire, mais avec les nouveaux changements de l'administration, il est passé sous l'ancien message, douce soirée et bises AMarie



fernando 18/12/2010 15:12


bonjour elisabeth,noel veut dire no-el =sans lumiére donc on souhaite la non lumiére mais comme le dit jésus et o.m aivanhov,peut importe car ce jour et un jour de joie et de lumiére par les
décoration de maison et rue. lumiére à tous


anne-marie C 18/12/2010 16:39



vois ma réponse à Luce et ne cherche rien là où il n'y a que joie et lumière, pense seulement à ceux qui sont seuls ou dans la rue et le froid, là oui, tu peux poser des questions, mais pas jouer
sur les mots, NOEL c'est la naisance, en éthymologie romaine, soit NATALE



Elisabeth/Luce 18/12/2010 08:33



Bonjour à tous


Pour une "signification" de Noël, en réponse à com. 19 (frederic), voici le lien vers wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl


Il est bien évident que cette fête païenne (à l'origine) peut signifier ou non tellement de choses pour chacun...


Bon Noël à tous et à chacun de nos enfants intérieurs comme à vos enfants...


Que l'Esprit de Noël soit! Et en ce sens, l'Esprit Christique peut être et donc est!


Quant au miroir ou non, c'est à chacun également de faire le choix de ne plus être le miroir de quiconque si ce n'est de sa Présence.


Car les temps ne sont plus, non plus, pour ceux qui l'acceptent, de jouer au miroir... Et en ce sens, regarder l'autre tel qu'il est et se regarder tel que l'on est n'est pas "faire miroir"...
Rires


Bon Noël à tous et à Anne-Marie, notre chère "capitaine".


Elisabeth



anne-marie C 18/12/2010 15:49



Merci de ta visite chère Luce, et je ne veux pas manquer, toi qui proposes un lien, de dire aux amis de ne pas manquer d'aller sur le site "la vie providence", en lien sur la page, pour y
découvrir la lettre du Père Noël si touchante et émouvante, qui ramènera nos amis, comme elle m'a ramenée, alors que j'entre dans le 3ème âge, à mon enfance et à tout ce que représente l'esprit
de Noël, et à notre Ame d'enfant qui sommeille toujours quelque part dans un coin et ne demande qu'à se réveiller!
 Et cette lettre ne manquera pas son but, l'enfant qui sommeille en nous ne demande que çà! Alors, chers amis, ne manquez pas cette belle lettre de cet être féérique nous avons tous
contribué à créer, et réveillez l'enfant en vous! C'est la magie de Noël que Luce noue offre en cadeau!
 Et de plus, cette lettre nous rappelle que nos pensées, quelles qu'elles soient ne sont  jamais perdues, mais qu'elles deviennent réalité!
 Encore merci ma chère et douce amie de ta visite, toute mon affection, AMarie



Rachel 18/12/2010 06:26



Je suis heureuse de voir qu'un ami qui est du Québec comme moi écrit sur le site. Et oui les Laurentides sous la neige s'est magique. Mais présentement notre Gaspésie est sous l'eau ainsi que
l'est du Canada. Pensons a tous ceux qui ont tout perndu, maison, meubles et tout ca  a la veille de NoËl et on nous annonce encore des Grandes marées pour la pleine lune du 21. Je crois que
l'on commence a subir ces changement que Gaia nous promettais, Et l'Europe vous etes dans la neige, on dirait que c'est le monde a l'envers.


C'est dans ces événements que l'entraide s'organise et c'est ce qui se passe chez nous.Joyeux noel a tous.



anne-marie C 18/12/2010 15:26



Ravie de te retrouver, il a fallu la visite de ton cousin, comme dit notre ami Jean pour que tu te manifestes


 Oui ici nous sommes dans la neige, du moins dans ma région, mais peu sont ou seront épargnées la nuit prochaine, comme tu le dis, Gaia se manifeste avec vos inondations et la neige chez
nous, elle a besoin de nos soins et de tout notre amour, la méditation qui approche sera la bienvenue, comme toi, affection AMarie



Jean de Patmos 17/12/2010 20:30



Merci cousin et que la Lumière soit avec toi pour ces fêtes et pour la suite. les Laurentides sous le soleil en hiver c'est magique! tabernacle!



Bertrand Letendre 17/12/2010 18:30



Je crois que J,ai oublier de signer.


Bertrand,



anne-marie C 18/12/2010 15:21



 pas grave, j'avais vu et les amis aussi, belle journée à toi AMarie



Bertrand Letendre 17/12/2010 18:26



Bonjour Anne-Marie,


Je tiens à te remercier pour tous ce que tu as fait pour tous les gens qui te suivait et aussi pour moi. Ton blog a été pour moi un endroit ou je pouvais lire les messages de JÉSUS en qui je
crois et que j'ai foi.


Je suis parmi vous depuis février 2007 et j'ai toujours rester incognito parce qu'il y avait toujours quelqu'un qui exprimait mes idée dont les plus souvent Jean de Patmos et Philippe O en
particulier. Je ne suis pas du style à répéter les com-mentaires qui est du même ordre d'idée que moi. Je suis persuader que beaucoup de silencieux sont comme moi, alors je crois que les
réguliers des commentaires représente chacun un certain groupe de silencieux. (Même Françoise).


Comme on arrive à la fin d'un temps pour en recommencer un autre prochainement (ce que je crois), je tenais à me présenter à vous tous avant que nous soyons plus capable de communiquer
ensemble pour vous remercier tous ceux et celle qui mon aider à évoluer un peut plus dans la lumière et toi en particulier ANNE-MARIE.


Je suis Québécois je vis dans les Cantons de l'Est et je suis avec vous à tous les mois pendant la méditation et pratiquement à tous les jours pour lire vos commentaires. Je crois vraiment être
sur la même longueur d'onde que la plupart d'entre vous (Famille Spirituelle).


Alors je vous souhaite à tous des Joyeuses Fêtes et que L'AMOUR et la PAIX vous envahisse pour l'Éternitée. Je vous envoie à tous de l'énergie Reiki et je vous embrasse. Merci encore pour tous.


P/S: Pour Françoise, je t'aime autant que les autres mais pour l'amour de DIEU arrête toi Je suis d'accord avec Jean de Patmos com.20 11/12/2010 tu bouffe notre énergie. Ils passent tous plus de
temps à parler de tes commentaires que ceux de JÉSUS et de MICHAËL réuni, sa n'a aucun sens. Ils ont tous fait pour t'aider mais tu n'écoute pas, tu ne  fais que penser à répondre sur un mot
qui fait pas ton affaire qu'au contenu du texte. Je te le répète arrête toi pour un certrain temps ne dit plus un mot. Réfléchis sur ce qu'ils ton dis et médite, tu vas voir que les réponses vont
venir. Disons qu'on commence à être fatiguer, comme des parents qui ont donner toutes l'attention voulu et même plus à un de leur enfants qui en demande encore plus tout en laissant de côté les
autres enfants et qui à la fin de la journée son épuiser et qu'il sont impatient devant leur autres enfants qui demande peut.


Essaie de voir le bon côté de ce commentaire et reviens nous avec un enseignement qui va profiter à tous.


Je t'embrasse et je te souhaite un joyeux Noël.


Anne-marie si tu crois que j'ai été trop loin avec Françoise et que je suis dans l'erreur alors efface le commentaire.Bonne soirée je pense souvent à toi.



anne-marie C 18/12/2010 15:19



bonjour à toi cher Bertrand, et bienvenue ici, quel dommage que tu ne sois pas intervenu plus tôt, mais c'est un réel bonheur de savoir que tu es là depuis tant d'années, plus de 3 ans déjà, et
que les messages t'aient apporté ce que tu cherchais.
 Merci d'être enfin venu te présenter, comme tu dis,et bien sûr, beaucoup sont comme toi, derrière leur écran, et silencieux, alors que tous auriez eu tant à apporter dans le partage que
j'ai voulu pour ce blog qui est à vous, car c'est vous tous qui le faites vivre!
  Alors oui, tu fais partie de cette belle famille spirituelle et amicale aussi, et j'espère que tu repasseras plus régulièrement, maintenant que tu t'es fait connaitre, le 1er pas est fait
et chaque fois que j'ai mis un mot, tu sais qu'il t'était aussi destiné, comme à tous  ceux qui sont comme toi, lecteurs silencieux.
 Au delà de l'océan, je t'envoie mes pensées les plus affectueuses et te souhaite de joyeuses fêtes dans ton beau pays, merci encore de ta visite et de ce que tu nous as apporté de bonheur,
à très bientôt peut être AMarie



frederic 17/12/2010 18:05



c'est encore moi,juste pour vous soumettre une info a mediter.


tous les ans ont se souhaitent un joyeux NOEL: decortiquons ce mot no-el qui veut dire :no:pas/non et el :qui veut dire lumiere,donc on se souhaite pas de lumiere tous les ans.les archanges,ont
tous leurs noms qui se terminent par EL!!! c'est a dire lumiere sauf un: METATRON qui es l'archange le plus proche de la source PERE/MERE.je ne c'est plus si c'est de l'hebreux ou armeen ,or
notre seigneur Jesus Christ est venu reveler cette lumiere!je ne trouve pas l'origine reelle de ce mot.a mediter dans la lumiere.a bientot



anne-marie C 18/12/2010 16:06



Alors je te renvoie au site "la vie providence", dans les liens , pour y lire le dernier message mis en ligne, et tu sauras mieux ce qu'est NOEL, et qui est METATRON désormais.
 Mais merci d'avoir ouvert ce débat, belle soirée à toi, amitiés sincères AMarie



frederic 17/12/2010 17:54



bonjour a tous et a toi Anne Marie,


ce que je voulais dire c'est que plus vous repondrez a francoise plus vous faite vivre la dualite.ca devient une histoire sans fin ,ne pas chercher a avoir le dernier mot ,c'est une forme de
sagesse.je tiens a preciser que je ne juge personne,loin de moi cette idee.Mais l'autre nous renvoie parfois notre propre image,n'oubliez pas que nous avons tous en nous cette lumiere divine,nous
sommes tous inter-relier.La seule facon d'aider une personne ,c'est de ne pas rentrer dans son jeu et de lui envoyer beaucoup de lumiere.l'ombre qui se trouve en nous aime combattre,la lumiere
jamais,elle est c'est tout.fernando juste un petit mot je ne cherche pas a avoir raison,je vous communiquais une info pour vous confirmez que nous sommes proteges.je vous laisse dans la
lumiere,et je vous donne la paix.a bientot.


 



anne-marie C 18/12/2010 15:34



Mais cher Fred, c'est exactement ce que je voulais dire hier, en quelques lignes tu décris notre amie! Alors contente que tu l'aies compris et fait si vite quand il nous a fallu presque 2 ans
pour essayer de lui faire comprendre où elle écrivait, et qu'il lui fallait lire les messages, anciens compris, ainsi que les réponses qui lui étaient faites, au lieu de lancer ses petites
phrases qui n'avaient la plupart du temps aucun sens!
 Tu as pu constater à quel point les amis fidèles et présents ont fait preuve de patience, mais c'était mission impossible! Et maintenant, elle a fini par les faire fuire, ce qui est dommage
pour le blog!
 Mais il faut croire que çà devait être ainsi, elle a joué son rôle! Merci de ton commentaire, amitié AMarie



Dominique84 17/12/2010 16:00



Bonjour à tous,


Que dire de plus émouvant, de plus triste, de plus juste ?


Pour ma part, il y a déjà bien longtemps qu'en ce 24 décembre, je mange encore plus léger que de coutume, par respect pour ceux qui n'ont rien et parce que je ne veux pas prendre au part au
"carnage" de tous ces animaux que l'on tuent sans compter !


Je préfère un bonheur simple et authentique : voir des étoiles de bonheur dans les yeux de mes petits-enfants, et vivre avec une pensée encore plus profonde pour notre mère Gaïa, notre frère
Jésus et tout ce qui vit et nous entoure, que nous en ayons conscience ou non, malheureux ou heureux.


Je me place dans une ouverture du coeur totale pour mieux partager tout ce qui peut l'être dans le visible comme dans l'invisible, avec sensibilité et Amour inconditionnel.


Bien entendu, je partage avec vous cet Amour et vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année, "connectés" à votre MOI divin et aimant.


Merci Anne-Marie, du plus profond de mon coeur, en accord avec mon Ame.



anne-marie C 18/12/2010 16:02



 Quelle joie de te revoir, merci pour cette visite et pour tes mots qui ne peuvent que toucher, je suis bien sûr de tout coeur avec toi dans ce que tu as choisi de vivre pour ces fêtes de
fin d'année, et je partage tes choix avec l'approbation de mes proches qui sont dans la même démarche que nous tous ici.
 Que te dire de plus sinon que tes mots me vont droit au coeur, que je ne saurais mieux dire, alors encore merci de ta visite en cette période exceptionnelle, et à toi aussi, je souhaite de
belles fêtes dans l'amour et la joie, comme à tous nos amis qui ne viennent pas s'exprimer, mais sont là tout de même et ne manqueront pas de lire ton beau commentaire, toute mes pensées les plus
douces, et de tout coeur avec toi, je t'embrasse, AMarie



Patricia 17/12/2010 11:15



Bonjour mes chers amis,


Merci Anne-Marie pour ta gentillesse coutumière et tes pensées affectueuses.


Comme chaque mois je serais présente mardi prochain à 22h pour envoyer, avec vous tous, mes pensées d'Amour à la TERRE et tous les règnes qui s'y trouvent !


A chacun et chacune je vous souhaite de très joyeuses fêtes de Noêl et de fin d'année, de même pour vos proches.


Merci Claude pour vos paroles de sagesse et de réconfort, celà me touche énormément.


A très bientôt,


Pat



anne-marie C 17/12/2010 13:44



Chère Pat, merci d'être passée avec ta sagesse habituelle, je ne doutais pas de ta participation à la prochaine méditation, je crois que non seulement, notre terre en a bien besoin, vu le peu de
changements intervenus depuis le message que j'ai remis en ligne, mais nous tous en aurons besoin aussi, de belles fêtes à toi avec ceux qui te sont chers, je t'embrasse AMarie



fernando 17/12/2010 05:02



salut fred,c'est vrai je reconnais pour le missile,mais pas pour la désactivation de tous les missiles dan le monde,pas grave cela n'empeche que tu avait raison,excuse.


pour certain sur le blog meme si parfois françoise va trop loin,sa me donne l'impréssion que c'est une guerre des mots ou plutot du c'est moi qu'à raison et pas toi na na nerre,bref des
gamins,alors qu'il me semble qu'ont es censé aidé ceux qui sont pas trés ouvert et leur ouvrir le chemin, mais bon peut etre que je me trompe j'ai pas la science infuse,mais j'ai la compassion
c'est toujour sa.


lululumiére à tous



anne-marie C 17/12/2010 13:40



ma chère, je te renvoie à ma réponse à Fred, tout a été fait depuis bientôt 2 ans pour aider notre chère Francoise, il faut avoir suivi tous les échanges, et comme tu le dis si bien, il s'agit
souvent d'un jeu que notre amie entretient avec plaisir, alors, cool et belle journée, AMarie



fernando 17/12/2010 04:24



c'est vrai que sa vole bas,et sa rien à voir avec les messages



Jean de Patmos 16/12/2010 20:27



On voit bien que toi tu n'es pas dans le jugement, puisque tu me juges. Quand à la charitè, bien ordonnée elle commence par moi-même. Alors veilles bien sur toi et joyeux Noêl!



frederic 16/12/2010 20:09



tu es encore dans le jugement jean de patmos!pas tres charitable,elle est ce qu'elle est et toi aussi.



anne-marie C 17/12/2010 13:35



 Il ne s'agit pas de jugement mais hélas, d'une réalité quotidienne, et si tu reprenais les commentaires depuis plus d'un an, tu pourrais t'en rendre compte, notre chère Françoise ne mâche
pas ses mots quand elle se laisse aller, et tout le monde en prend pour son grade
 Alors çà n'est qu'un juste retour, à ne pas prendre au 1er degré, c'est un jeu qu'elle apprécie et prend plaisir à entretenir, alors STP, ne rentre pas non plus dans ce que tu appelles un
jugement, et que tu fais toi même, comme Jean te le rappelle justement, il te manque beaucoup d'éléments, bonne journée à toi



Jean de Patmos 16/12/2010 19:39



Ah Claude on ne peut pas dire que tu aies le même style que Françoise, c'est une chose sure. Merci à toi avec tes mots de remettre à sa place la symbolique de cette fête, dont on trouve
trace, 3500 ans AVANT JC, avec les mêmes détails, dans les tablettes d'argile de l'ancienne Sumer. On nous aurait menti à l'insu de notre plein grès? Je n'ose l'imaginer. En tout cas heureuses
fêtes à tous et à toutes, et toi, Françoise, j'éspère que le père Noël t'apportera un morceau de charbon et les oeuvres complètes du professeur Choron.÷



anne-marie C 17/12/2010 13:26



 Et merci à toi d'être encore là, bisous Anna



CLAUDE2 16/12/2010 18:47



Bonsoir Chère Anne-Marie et à tous,


 


Merci de nous remettre se message de Jésus toujours d’actualité, pas seulement pour celui-là, mais pour
tous.


Merci, aussi  à tous les messagers (ères) qui nous ont transmis
avec Amour, ici et ailleurs de très beaux messages pour nous aider à trouver le bon chemin.


 


Je vous remets un petit message que j’avais écrit en décembre 2008 :


  


 


*** NOEL
***


 


NOEL approche, et que nous soyons croyant, non croyant, païen ou que
sais-je encore, cette fête est importante pour beaucoup d’entre nous. Elle est synonyme de cadeaux, de festins, de joie pour certains. Et pour d’autres, toujours plus nombreux, elle représente
une grande solitude et souffrance.


En cette  période
magique pour nous tous (ou presque), inconsciemment le plus souvent, nous devenons plus égoïstes que de coutume.


Voyez-vous, beaucoup de jouets sont offerts à nos enfants, beaucoup
sont fabriqués par des enfants vivants dans la misère, dans d’autres contrées et même dans cette Europe dite : "civilisée". Ces enfants ne peuvent pas posséder l’un de  ces jouets, ils n’ont pas leur nourriture quotidienne et vivent dans des conditions insoutenables que nous ne pourrions accepter, si nous devions les
subir.


C’est aussi pour certains l’occasion de grande ripaille jusqu’à en
être malade. C’est l’abondance de foie gras pour satisfaire nos piètres plaisirs. Nous ne reculons devant aucun sacrifice, nous élevons dans la souffrance des volatiles en leurs provoquant
certaine maladie du foie. Ces animaux, dans leur souffrance, génèrent des toxines dans leurs corps malheureux. Ces toxines que nous ingérons 
entraînent des maladies qui sont parfois difficiles à traiter.


 


Considérons mieux le monde animal, les animaux sont nos frères même
si physiquement, ils sont différents de nous, les humains, ils ne peuvent pas parler ne possédant pas de cordes vocales comme nous, mais ils émettent des pensées que nous pouvons parfois
recevoir. Ils sont bien plus proches de nous que nous ne pouvons l’imaginer. Et, sans leur existence, nous ne pourrions pas vivre dans ce monde. Lorsque nous offrons notre Amour aux animaux, nous
savons combien, ils nous le rendent. Regardons, observons les changements qui se produisent autour de nous ici ou là, bientôt, ils élèveront notre conscience, nous amenant à une meilleure
compréhension du monde animal, végétal ou minéral.


 


Pensons à tous les êtres rejetés par la société que nous avons
créée, qui n’ont d’autres refuges que la rue, que l’on refuse souvent, d’accueillir avec leurs merveilleux compagnons à quatre pattes. Ils représentent souvent leur dernier espoir à rester encore
un peu ici, la petite lueur d’Amour dans l’obscurité de l’indifférence.


 


Prenons le temps de regarder autour de nous et observons ce qu’est
advenu notre monde par nos actions. Ouvrons davantage nos cœurs en ces jours de fête, offrons notre Amour à ceux qui en ont le plus besoin. Il existe d’innombrables manières d’offrir  cet Amour : un petit sourire, un agréable bonjour, une gentille attention, un comment allez-vous, des petits services, une petite aide….il y en a pour
chacun d’entre nous et pour chaque situation.


Dialoguons, soyons à l’écoute des uns et des autres, utilisons
davantage notre Cœur et observons les détails qui parfois en disent long sur nos espoirs non exprimés directement.


Prenons conscience de la sensibilité des animaux, comme les humains,
ils sont sensibles, eux aussi ressentent l’amour que l’on leur donne parfois et la souffrance que des êtres leurs infligent. Pensons à eux.


Avant de recevoir, apprenons à donner.


 


Bon NOEL à tous, dans la joie et dans la Paix.




anne-marie C 17/12/2010 13:24



Merci à toi de nous donner ton message qui va dansle sens de celui de Jésus, qui est effectivement toujours d'actualité, comme tu le dis, et comme je le  disais à Philippe, il semble que peu
de choses aient changé depuis 3 ans, et la prochaine méditation tombe bien, belle journée à toi aussi, AMarie



frederic 16/12/2010 18:25



bonjour a tous


Merci fernando pour le lien qui confirme ce que je vous disait deja a propos des missiles qui ont bien ete tires a partir des usa pendant le voyage du president OBAMA en asie.nous sommes
effectivement proteges par les etres de lumiere,je vous donne ma paix,a bientot dans la lumiere.


 



Martine 16/12/2010 06:55



Bonjour Anne Marie,


je vous souhaite à tous un NOEL merveilleux dans la Paix du Christ.
Merci de vos messages que je lis avec beaucoup d'attention et de receuillement


 



anne-marie C 17/12/2010 13:48



Bonjour à toi chère Martine, merci d'être passée mettre un mot et un joyeux Noel à toi aussi, affectueusement AMarie



fernando 16/12/2010 01:23



bonjour à tous et toutes


merci am pour ce message et j'en ferai parti le 21.


je mets le lien d'un site regroupant 5 chanels avec la vérité sur le fameux missile (message de montague keen)et pleins d'autres


lumiére d'amour à tous


GalacticChannelings.com



Françoise13 16/12/2010 01:09



Merci Anne-Marie de nous transmettre à nouveau ce message important. Jésus nous fait remarquer combien nous
nous sommes éloignés du vrai sens de Noël. Il serait si heureux que nous reconnaissions en ce jour anniversaire de sa naissance qu’il s’agit du Don d’Amour du Père à l’humanité.


Puisqu’ en cette pleine lune du mardi 21 décembre nous nous rejoignons tous en méditation, pour une fois unis
en un seul Cœur adressons à Jésus et au Père tout notre amour et notre reconnaissance pour la venue de Jésus, Don merveilleux du Père et prions pour que l’humanité retrouve le chemin des églises
et participe à la célébration de l’Eucharistie où Christ se donne à nous.


Jésus a soif de notre amour. Ne serait-ce pas un beau cadeau à lui offrir pour ce NOEL ?



Je vous aime et Joyeux Noël à tous ! Françoise13



anne-marie C 17/12/2010 13:07



 Merci à toi chère amie d'être passée, et pour ton commentaire qui donne à réfléchir, cette méditation est ouverte à tout, surtout en cette période particulière, que chacun fasse selon son
coeur, et Jésus dans cet ancien message, donne aussi de quoi méditer!
 Je précise pour les amis que tu es Françoise des débuts du blog, et non Françoise du quotidien, je te souhaite de belles fêtes dans la paix et l'amour, toute mon affection et merci encore
de ta visite, bisous AMarie



Philippe O 15/12/2010 22:29



A Françoise :


 


il n'a jamais été question par mes interventions de ces derniers jours de blesser qui que ce soit.


 


Je n'ai fait que répéter sous une autre forme ce qui a été dit et redit sur ce blog de différentes façons, depuis bien un an maintenant.


 


C'était un appel au respect du blog créé par Anne Marie, de son but, et à la responsabilité de chacun.


 


_______________________________________


 


Merci Anne Marie pour ce message, c'est un des premiers textes du blog que j'ai lu en arrivant il y a 3 ans.


A chacun de voir s'il veut le survoler ou le relire en profondeur.


 


Philippe


 






anne-marie C 17/12/2010 13:21



Merci cher ami d'être passé quand même et de rappeler ce qu'est le blog, ce que tu n'as cessé de faire d'ailleurs, mais sans être entendu hélas!
 J'ai choisi cet ancien message parce qu'en le relisant, je me rends compte que peu de choses ont changé depuis 3 ans et il aurait pu m'être donné cette semaine avec les mêmes mots, je
trouve tout cela bien triste, alors, il donne de bonnes raisons à méditer ce 21 déc prochain, il y a encore du travail à faire! 
  Belle journée et à bientôt de te relire j'espère, amicalement AMarie



Françoise 15/12/2010 20:55



Je sens que je perds mon humour ...


il faut que je prenne le large ............................


bisous à tous



Françoise 15/12/2010 20:50



Ok je ne veux pas dire...


mais,  j'alimente bien les conversations...


 



ACCES MESSAGES ANTERIEURS

Tous les messages depuis l'origine sont listés, classés, avec sommaire sur le site anne778.over-blog.com . L'adresse des messages originaux y est indiquée.