PRESENTATION

  • Blog : Anne Marie C, Messages de Lumière
  • Description : transmissions de messages, reçus par écriture automatique, messages dictés par Jésus, ainsi que des communications avec les Archanges et les Anges. Ces messages concernent l'avenir de l'humanité,de la planète, et contiennent un véritable enseignement de Jésus. .Avec dès le 1er janvier 2007 les messages du Commandeur Ashtar Sheran. Dès juin 2007, les premiers messages du Grand Maitre St Germain. Et les messages sont traduits en grec et en anglais pour ceux qui sont intéressés
  • Contact
  •  À Propos : Vous me connaissez bien depuis tout ce temps, pour les nouveaux arrivants, sachez que vous serez toujours les bienvenus,qu'il ne faut pas craindre de venir partager vos pensées en ce lieu, et que vous ne viendrez pas sur ce blog par hasard!!!

Recherche

DES SITES A VOIR

 Je vous suggère d'aller visiter ces sites, certains qui font de belles choses pour la défense de notre terre et des animaux, en menant des actions qui aboutissent souvent, et de vous inscrire aux new letters pour être régulièrement au courant de ce qui se passe, d'autres qui s'intéressent à tout ce qui est ufologie, comme Spica dont j'ai parlé dans un commentaire.
 Certains de ces sites agissent au niveau mondial

    -spica.org, ufologie
   -groupement d'étude et de recherche ufologique, http://www.geru.fr/
   -terresacree.org, SOS planète
   -one-voice.fr
   -Avaaz.org
   -greenpeace.fr
   -cyberacteurs.org
   -association enjoy76, pour la défense du cheval

sans oublier les plus connus

   -pmaf.org, pour les animaux de la ferme
   -60 millions d'amis
   -fondation Brigitte Bardot
   -fondation Nicolas Hulot
   - le site de Yann Arthus Bertrand 

et de vous inscrire sur clicanimaux.com 
Et si vous en avez d'autres, je les attends, merci à tous AMarie


Archives

STATISTIQUES

Quelques infos sur le blog au 1er novembre 12 depuis son ouverture en avril 06:

1 627 163 pages vues(total)
506 407 visites totales (plusieurs visites par jour
d'une même personne sont comptées pour
 une visite)

Journée record: 30/6/08: 3243 pages vues

Mois record: avril 08: 59 304 pages vues

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 16:35

Vitrail st Michel dragon

Bonjour à toutes et à tous


Depuis quelques temps, ainsi que vous le savez peut-être, Anne-Marie est moins disponible pour des raisons personnelles...


C'est pourquoi avec son accord et à la demande des Archanges, je vais l'assister pour quelques temps pour ce qui est de la gestion de son blog et surtout des commentaires indélicats...


Ce n'est pas une punition, ce n'est pas une sentence, ce n'est pas un jugement mais tout simplement pour ne pas ajouter aux moments, eux réellement délicats, que peut vivre actuellement Anne-Marie.


Parfois, même dans l'amour et dans l'Amour, nous devons, nous pouvons, nous sommes autorisés à nous préserver.

Alors que nous sommes en convalescence, ou très fatigués, ou très stressés, nous n'allons pas emprunter un itinéraire casse-cou, mais bien au contraire être très attentifs et à l'écoute de notre corps comme de tous nos corps... et prendre du repos et nous entourer de tendresse intérieure et extérieure.


Mais il est bien évident que même en parfaite santé intérieure comme extérieure, nous nous devons (à nous-même comme aux autres) à notre vigilance avec chacun, à commencer par soi... A notre amour et à notre respect pour nous-même.


IL Y A UN TEMPS POUR TOUT

Un temps pour dire oui, un temps pour dire non.
Un temps pour le silence, un temps pour le partage.
Un temps pour ne pas agir, un temps pour agir.
Un temps pour jouer, un temps pour ne plus jouer.
Un temps pour perdre du temps, un temps pour ne plus perdre de temps...


Parce que j'ai fait le choix d'accepter que non seulement le jeu est terminé mais que le temps de ne plus perdre du temps est effectivement là, alors...


Alors, je ne vais pas perdre de temps à redire ce que certains ont déjà dit, de cette manière ou d'une autre, et vais systématiquement supprimer, sans aucune réponse mais également sans aucun état d'âme, les commentaires qui ne seraient pas respectueux des autres mais en premier lieu non respectueux de ceux-là même qui les émettent.


Certes, nos écrits ne sont pas nous.

Mais ils viennent de nous, non? Alors, nous en sommes non seulement responsables vis-à-vis des autres mais en premier vis-à-vis de nous.


Lorsque nous qualifions, nous nous qualifions. Lorsque nous crachons sur l'autre, nous nous crachons dessus.


Certes, cela peut être le choix de certains... Et alors? Alors, c'est leur choix.

Mais est-ce le mien? Oui? Alors, je continue. Non? Alors, je ne réponds plus, je ne joue plus à ce jeu-là.


Car, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué (rires), certaines personnes y compris dans notre entourage physique et certainement pas uniquement dans le cadre virtuel tel qu'internet par exemple, utilisent ce que nous appelons avec le livre de "La Prophétie des Andes" le mode plaintif, un de nos mécanismes de défense.


LE SAVOIR-FAIRE DES MANIPULATEURS PLAINTIFS

Quoi que nous fassions, ils ne sont jamais contents...
Toujours, les pauvres(!), à gémir et à nous rendre responsables de leur mal-être, à vouloir nous culpabiliser. Et cela marche encore!

Alors, tous les bons donneurs de leçons (ou questionneurs) comme moi par exemple (sourire) vont commencer par leur répondre en leur donnant, pour qu'ils aillent mieux, tout un tas de bons conseils (ou non) et vont s'étonner que ces "plaintifs" ne changent rien dans leur comportement et donc dans leur stratégie, sauf en apparence pour quelques tout petits instants...


Leur objectif n'est pas de changer mais d'inciter les autres à les nourrir de leurs réponses... S'ils changeaient, alors ils ne pourraient plus obtenir seul ce que sait obtenir un plaintif!


Et croyez-moi (ou non!), il va y en avoir de plus en plus des gens qui vont dire:


"Sauvez-moi!... Sauve-moi. Si tu ne me sauves pas, alors tu n'es pas meilleur que moi. Au contraire, tu es bien pire car toi, tu peux me sauver, toi tu sais ce qu'il faut faire. Et donc si je ne vais pas bien, c'est de ta faute car un seul mot de toi et je pourrais être guéri...Tu te dis dans la Lumière et tu ne m'aides pas? Alors que moi je t'aime. Pourquoi tu ne m'aimes pas car si tu m'aimais tu t'occuperais encore de moi..."

Etc. Car leur imagination est débordante!
En outre, ils sont très doués et savent toucher là où votre bât blesse encore... Donc, profitez-en pour accepter ce que vous vous montrez alors à vous-même.

Merci à eux de leur magnifique rôle, sauf qu'ils oublient que tous nos rôles sont terminés... Sauf à vouloir encore jouer à ces anciens rôles!

LE JEU DES SAUVEURS REPOND AU JEU DES PLAINTIFS

Eh bien, dans ce cas, et les questionneurs sauveurs et les plaintifs victimes sont autant responsables. Mais pas coupables! Et j'insiste... Personne n'est coupable, personne n'est à blâmer...


Sauf que certains veulent continuer ce jeu, eh bien qu'il en soit ainsi.


Sauf que d'autres ne veulent plus de ce jeu, au départ mode de défense ou d'attaque INCONSCIENT, et décident d'accepter qu'ils ne peuvent réellement aider l'autre qu'en commençant par soi.


Nous n'avons pas à aider (aucune obligation sauf celle instituée par tous les plaintifs, soi-disant les faibles, les victimes, etc.), nous n'avons plus à vouloir aider ni même à vouloir être aidé.

C'est un piège très pernicieux auquel nous avons tous, oui tous, un jour succombé! Et ce, que cela soit en qualité de soi-disant victime comme de soi-disant sauveur.


Alors, quel choix faisons-nous aujourd'hui?


Peut-être directement demander aide à ceux qui peuvent vraiment nous aider... Dieu! La Présence! Nos guides! Etc. Nous sommes tellement aidés (si nous l'acceptons), alors pourquoi vouloir l'être à partir de l'extérieur...


Alors que c'est justement l'inverse! De l'intérieur vers l'extérieur, à partir de l'intérieur.


Mais, tandis que nous commençons à nous occuper de nous, c'est à ce moment-là que justement tous ces "plaintifs" nous traitent alors d'égoïste parce que nous nous occupons de nous et plus d'eux!


Où est le véritable égoïsme?!... Rires


Vouloir aider ou vouloir sauver comme vouloir être aidé ou sauvé, c'est vouloir et donc se laisser détourner par notre volonté de personnalité, donc notre masque, et non pas répondre à l'appel de la volonté divine, notre volonté divine.


Et le véritable courage, car oui il faut du courage, n'est-il pas de s'occuper de soi et de ne plus attendre que cela soit l'autre qui s'occupe de nous?

LE COURAGE D'ETRE ADULTE... MAIS AUSSI LA FORCE

Car être adulte que cela soit physiquement, psychologiquement ou spirituellement, n'est certes pas toujours facile, surtout quand nous pouvons encore être touchés d'une manière ou d'une autre par:

  • le jugement des autres,

    le regard des autres,

    le spirituellement correct, le psychologiquement correct, le physiquement correct (et qui jugerait ce qui l'est ou non?)

  • le qu'en-dira-t-on,

  • l'image que l'on peut donner à l'autre, surtout en tant qu'être divin dans l'Amour (mais qui n'est pas le glamour, à ne pas confondre),

  • l'image que nous avons de nous,

  • Etc.


Lorsque nous nous penchons honnêtement sur nous-même et que nous répondons oui à la question de savoir si nous aidons l'autre dans une quelconque intention, alors nous ne sommes pas dans l'unité ni dans l'amour inconditionnel mais bien uniquement dans l'amour pour notre personnalité.

Donc dans une certaine forme d'orgueil...

L'ORGUEIL DU DEVOIR

Car si nous sommes "gentils et aimants" uniquement parce que cela se fait ou que cela se doit, que vaut alors notre amour, que vaut notre oui, que vaut notre non?

Où est donc la Vérité que pourtant, nous recherchons tous et toutes? Que vaut notre responsabilité quand nous ne permettons pas à l'autre d'être responsable de lui-même?

L'honnêteté avec soi-même, l'honnêteté envers soi, n'est-ce-pas un des plus beaux cadeaux d'amour et de respect que l'on peut se faire... et donc faire également à l'autre?!

Chacun a sa place, certes, mais il revient à chacun de retrouver sa place et non plus de demander aux autres de le faire "à sa place"... Rires

GESTION DES COMMENTAIRES

Si vous saviez combien cela peut être usant d'avoir à gérer certains commentaires comme si nous étions dans une cour de récréation de maternelle.

Et là, je parle bien évidemment pour Anne-Marie, qui vient de faire le choix de ne plus nourrir ceux qui ne veulent toujours pas apprendre à se nourrir eux-mêmes...


En outre, continuer à assister l'autre à sa place n'est pas l'aider.

Sauf si tel est votre choix, alors tel est votre choix aussi honorable que mon propre choix comme celui d'Anne-Marie.

AUCUN CHOIX N'EST MEILLEUR MAIS IL FAUT CHOISIR

Aucun choix n'est meilleur qu'un autre sauf qu'il est mon choix et pas celui d'un autre.

Soyons cohérents, soyez cohérents avec vous-même.

Enfin, un des indices pour reconnaître si nous sommes vraiment dans l'aide divine et non pas dans le besoin d'aider, le devoir d'aider, le vouloir aider, etc. est quand tout coule de source des deux côtés et que l'aide est d'elle-même réciproque. Alors l'aidant devient l'aidé et l'aidé devient l'aidant.

Parce que dans l'unité de l'aide divine humaine, l'aide n'a même plus aucune hiérarchie entre l'aidant et l'aidé mais bien un respect mutuel. Ni supérieur ni inférieur...

Un autre petit indice pourrait être qu'au moment de cette "aide" comme ensuite, nous nous sentons grandis tous les deux, et l'aidant et l'aidé!

Mais ce ne sont que des indices car d'une part, nous sommes tous différents dans nos ressentis et d'autre part, les choses évoluent elles aussi...

Si pour vous, aider telle personne est vraiment aider dans le sens que c'est bien une réponse à l'appel de votre Présence, alors continuez.

Si pour vous, aider cette même personne n'est pas juste, alors honorez-la, remerciez-la et continuez votre chemin...

Sans oublier de vous honorer et de vous aimer dans votre choix.


Pour terminer, je nous invite tous à nous recentrer sur ces magnifiques témoignages de Jésus en Christ et des Etres de Lumière venant en ce lieu "Le Blog de Jésus", lequel depuis son origine (sourire), est certes ouvert aux commentaires mais pas aux défoulements de toutes sortes... Non?

Bonne, joyeuse et paisible période pascale.

Elisabeth/Luce


Note : vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie, à condition :
                             qu’il ne soit pas coupé
                             qu’il n’y ait aucune modification du contenu
et que vous fassiez référence au site anne777.over-blog.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Elisabeth pour anne-marie C - dans occulte - paranormal
commenter cet article

commentaires

juliette 06/05/2011 14:30



je me joint a nos amies et amis  des commentaires pour cette amour qui porte a se site de lumière  et d'amour que notre anne-Marie a eu beaucoup de
patience pour certaine message négative et la traite de gourou que certain  la traite et je trouve sa égueurant , ses symplement que nos protecteur du ciel(Archange et seigneur jésus) lui
donne des messages pour toute l'humanité pour qu'il  puisse arrété toute leurs  action avec leurs armes destructrice , toutes ses méditations et prière sont là pour ça de notre part,
pour


arrété avec leurs surconsomation et qui jète aprés a la poupelle pendant que dans le monde meure de fain, les  priéres sont contre et arrêté le mal  et
retourné  dans l'amour  et  écouté leurs coeur mes pas écouté leurs mentales qui leurs fond défaut ....


puis se don elle là depuis sa jeunesse et je remerçi a dieu de lui donné pour nous aidé a mieux écouté notre coeur et l'être divin et lumière que nous sommes que
certain oublie souvent........


et meriçi a notre bien aimé Elisabette/luce de remplacé  Anne-Marie pour la soulagé pour qu'elle puisse s'occupé de ses affaires personnel


merçi a notre bien aimé Maryse et a bien d'autre amis de pensé a notre Athéna ,elle pense beaucoup a vous avec sont amour et de sa lumière ...


paix et lumière....


juliette 



anne-marie C 07/05/2011 10:52



 merci à toi d'être passée, et pour tes pensées affectueuses, oui merci à Luce pour son aide en cette période difficile pour moi, mais aussi à d'autres amis fidèles qui sont là pour moi et
pour veiller sur le blog de Jésus, et merci à tous les amis qui se sont manifestés dans les commentaires, bienvenue à Paul aussi, tes mots m'ont touchée vois tu mais je n'ai rien d'un ange, même
si cela était bien doux à lire, j'espère que tous reviendront, maintenant que le blog sera nettoyé systématiquement de tout le négatif qui s'y trouvait au quotidien, à la demandé de l'Archange et
avec l'aide précieuse de tous
  Belle journée à toi, mais il était inutile de nous parler d'Athena, nous savons qu'elle est là tu t'en doutes !! Bisous AMarie


 


 



JF DU 34 06/05/2011 10:08



Comme c'est bien dit!!, merci Luce.


Salutations à toutes et à tous


JF DU 34



katharina 06/05/2011 08:27



Merci Luce pour ton aide sur ce site.


Il était temps qu'Anne Marie pense à elle.


Je .n'avais plus envie de venir sur ce blog depuis lontemps.....


Il faut dire que pour certaines personnes il est facile de se cacher derrière un clavier pour dire n'importe quoi.


Il y a eu des paroles blessantes envers notre amie Anne Marie, et toujours elle a eu la patience de .répondre avec  justesse mais toujours. avec amour.


C'est bien  quelle pense à elle ,elle à bien mérité une pause.


Sa santé est plus importante que de .répondre à ces sornettes mesquines.


Toutes mes pensées positives et d'amour à  toutes les deux, sans oublier les amis (ies) fidèles de ce blog


Katharina 


 



Dominique84 05/05/2011 07:45



MERCI ELISABETH/LUCE


Comme Jacqueline, je ne lisais et relisais que les messages !


Alors merci de prendre le relais d'ANNE-MARIE à qui j'envoie tout mon amour et que sa route reste parsemée de fleurs scintillantes de couleurs et de Lumière car il serait vraiment dommage que ce
blog disparaisse. ANNE-MARIE a tant donné pour ce lieu de rencontre divin !


A bientôt j'espère et sincère fraternité à tous ceux qui entretiennent un dialogue respectueux, chaleureux, tolérant et empli d'amour !


Dominique



Elisabeth pour anne-marie C 05/05/2011 08:35



Merci à toutes et à tous


 


 


Anne-Marie profite de ce temps de repos pour être de plus en plus en elle, avec elle et oser véritablement prendre soin d'elle-même.


 


Lorsque je lui ai téléphoné, elle venait d'entrer en communication écrite (personnelle) avec Mikaël qui nous assure de son amour pour chacun de nous,
sans aucune exception, et de son soutien pour tous ceux qui le lui demandent...


 


Encore faut-il demander! Rires


 


Anne-Marie vous remercie et vous transmet toutes ses amitiés... Elle prend donc plus de temps pour elle, et je vous invite ainsi que certains nous le
partagent également, à vraiment vous honorer, vous aimer et communiquer encore davantage avec votre Présence comme avec tous nos Amis du Ciel et de la Terre.





Qu'importe si parfois il nous semble que nous n'entendions pas leurs réponses, que nous ne voyions pas leur amour indéfectible, que nous ne ressentions
pas leurs présences... Persévérons, parlons-leur à coeur ouvert... Ils sont nos plus grands confidents. Et eux nous entendent parfaitement, et eux nous voient parfaitement, et eux savent qui nous
sommes.


 


N'attendons pas d'être parfait humainement (personne ne l'est!), mais n'attendons pas non plus d'être obligatoirement dans la plus grande des galères (et
nous en connaissons tous) pour nous adresser à qui de droit: notre Divinité intérieure.


 


FAIRE UN CHOIX


 


Oui, faire un choix est toujours dire non à quelque chose, certes, et parfois cela est difficile pour toutes raisons que nous connaissons tous pour les
avoir vécues, mais c'est surtout dire OUI à autre chose qui est plus en adéquation avec notre compréhension du moment.





Dire non à quelque chose ou à quelqu'un, c'est dire oui à autre chose et à quelqu'un d'autre.





Dire oui, c'est donc aussi dire non. Dire non, c'est aussi dire oui!


 


Puis, il vient un moment (auquel nous aspirons tous) où dire OUI est vraiment dire oui à tout. MAIS, ne pas brûler d'étape car "dire oui pour dire oui à
tout" est intentionnel et donc n'est pas un vrai oui.


 


Le "vrai non" mène au "vrai oui", lequel vrai oui mène au OUI INCONDITIONNEL. Mais encore une fois, ne surtout pas brûler d'étape. Si nous n'avons plus
de temps à perdre, nous avons encore le temps de prendre soin de nous.


 


Alors, soyons honnêtes et cohérents, et si nous ne sommes pas encore prêts à dire oui sans être dans le "vouloir" ou dans le "correct", alors honorons
notre choix du non et du oui!


 


C'est aussi cela que veut dire : Dieu vomit les tièdes. Certes, la métaphore peut paraître assez violente, mais parfois il faut marquer les esprits!
(sourire)


 


Osons dire NON et nous permettre ainsi d'oser dire OUI en tout premier lieu à nous-même. Et si nous dire oui est dire non à certains comme dire oui à
d'autres, à chacun d'apprécier dans sa propre justesse...


 


Faire un choix, c'est ainsi honorer notre évolution propre et donc l'Evolution!


 


Ceci dit, et Mikaël me demande de NOUS le rappeler: nous nous aimons tous les uns les autres même si nous sommes encore parfois dans l'illusion de
l'amour et de la haine.


 


Mikaël vous envoie ses bénédictions et vous dit à bientôt, également en vous-même pour chacun qui le souhaite!


 


Elisabeth/Luce



Marc-Olivier 05/05/2011 00:17



Aides toi et le ciel t'aidera!!
Pour ceux qui le souhaitent (rien n’est obligatoire…)

Prenez du temps pour vous, isolez-vous intérieurement.


Essayez de faire le vide en votre esprit.


Vous commencerez par une minute sans pensées


Puis un peu plus de jours en jours…


Petit à petit un autre monde s’ouvrira à vous


Des réponses à vos questions viendront « spontanément »


Laissez vous guider, ayez confiance !!


Nous sommes ici sur le blog d’Anne-Marie pour nous élever spirituellement mutuellement alors évitons de rabaisser le niveau de la classe par
de commentaires sans intérêts.


 



renucci 04/05/2011 18:20



  Merci de continuer à faire exister ce site que je consulte régulièrement depuis de nombreuses années.


Je me concentrais sur tous les merveilleux messages ,et plus sur les commentaires désolants de personnes qui n'ont pas conscience du mal qu'elles s'infligent.


Anne-Marie, qui accompagnait mon chemin depuis plusieurs années, je suis de tout coeur avec vous ,et vous souhaite beaucoup de courage en ce moment.


Beaucoup de lumière à vous tous,


Pascale de Kourou



Christiane 04/05/2011 17:48



Bienvenue Luce et toute mon amitié. Bon courage Anne Marie, affectueuses pensées.


Christiane



jean luc 04/05/2011 14:57



Bonne initiative luce, bien amicalement 


Jean luc



Philippe O 04/05/2011 14:11







jean 04/05/2011 11:31



Merci Elisabeth Luce, toute mon Amitié à Anne Marie


jean



Paul 04/05/2011 10:52



Merci Luce et plein d'amour et d'encouragements à Anne Marie.


La nature humaine est ainsi faite de sous personnalités si bien décrites par Maître Johanne Razanamahay (Au coeur de la conscience totale) et il faut des anges comme Anne Marie pour réussir à
réveiller en chacun sa vraie personnalité de l' âme


       Paul



Patrice 04/05/2011 09:42



Merci Luce     et pensées d'Amour à Anne-Marie



jean de Patmos 04/05/2011 07:58



Lu et approuvé. Merci ma soeur.



Martine 04/05/2011 07:22



Merci Luce, et merci aussi à Anne Marie pour tout ce qu'elle a fait de bon coeur


je lui souhaite du courage pour ses problèmes personnels


à bientôt



Jacqueline 04/05/2011 00:37



Bravo pour cette décision, il y a longtemps que je ne regardais plus que les messages et plus les commentaires tellement j'étais déçue par certains et j'admirais le courage d'Anne-Marie.
Je n'ai pas suivi les récents problèmes d'Anne-Marie mais qu'elle sache que j'ai toujours apprécié sa (trop grande ?) tolérance et que je lui souhaite le meilleur pour elle et les siens. Je suis
de tout coeur avec Luce pour qu'elle puisse assumer sa nouvelle responsabilité dans  l'Amour et la Lumière.


Belle route à vous tous qui êtes dans cette belle aventure.


Jacqueline



Philippe O 03/05/2011 22:07



Merci Luce  



ACCES MESSAGES ANTERIEURS

Tous les messages depuis l'origine sont listés, classés, avec sommaire sur le site anne778.over-blog.com . L'adresse des messages originaux y est indiquée.