PRESENTATION

  • Blog : Anne Marie C, Messages de Lumière
  • Description : transmissions de messages, reçus par écriture automatique, messages dictés par Jésus, ainsi que des communications avec les Archanges et les Anges. Ces messages concernent l'avenir de l'humanité,de la planète, et contiennent un véritable enseignement de Jésus. .Avec dès le 1er janvier 2007 les messages du Commandeur Ashtar Sheran. Dès juin 2007, les premiers messages du Grand Maitre St Germain. Et les messages sont traduits en grec et en anglais pour ceux qui sont intéressés
  • Contact
  •  À Propos : Vous me connaissez bien depuis tout ce temps, pour les nouveaux arrivants, sachez que vous serez toujours les bienvenus,qu'il ne faut pas craindre de venir partager vos pensées en ce lieu, et que vous ne viendrez pas sur ce blog par hasard!!!

Recherche

DES SITES A VOIR

 Je vous suggère d'aller visiter ces sites, certains qui font de belles choses pour la défense de notre terre et des animaux, en menant des actions qui aboutissent souvent, et de vous inscrire aux new letters pour être régulièrement au courant de ce qui se passe, d'autres qui s'intéressent à tout ce qui est ufologie, comme Spica dont j'ai parlé dans un commentaire.
 Certains de ces sites agissent au niveau mondial

    -spica.org, ufologie
   -groupement d'étude et de recherche ufologique, http://www.geru.fr/
   -terresacree.org, SOS planète
   -one-voice.fr
   -Avaaz.org
   -greenpeace.fr
   -cyberacteurs.org
   -association enjoy76, pour la défense du cheval

sans oublier les plus connus

   -pmaf.org, pour les animaux de la ferme
   -60 millions d'amis
   -fondation Brigitte Bardot
   -fondation Nicolas Hulot
   - le site de Yann Arthus Bertrand 

et de vous inscrire sur clicanimaux.com 
Et si vous en avez d'autres, je les attends, merci à tous AMarie


Archives

STATISTIQUES

Quelques infos sur le blog au 1er novembre 12 depuis son ouverture en avril 06:

1 627 163 pages vues(total)
506 407 visites totales (plusieurs visites par jour
d'une même personne sont comptées pour
 une visite)

Journée record: 30/6/08: 3243 pages vues

Mois record: avril 08: 59 304 pages vues

25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 14:15



            Chers enfants qui venez en ce lieu lire les Paroles de notre Bien aimé Maître Jésus, Je suis Hilarion, heureux de m’exprimer ici.

       Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, Je suis celui qui aide vos médecins et ceux de l’au-delà dans les soins qu’ils vous donnent, de même que les personnes choisies parmi vous, qui ont la faculté de soigner d’autres façons, guérisseurs, magnétiseurs, soignants par énergie, peu importe comment vous les appelez.

            Mais ces hommes et ces femmes sont pour Moi et pour Jésus et le Père, d’une importance capitale, car ces nouveaux soins qu’ils utilisent avec dextérité et surtout avec Amour, sont ceux de l’avenir, ceux que nous attendons si de grandes catastrophes doivent secouer votre terre, car, à ce moment, ils seront les seuls capables d’agir vite et pour le mieux, si vos hôpitaux devaient être détruits, inondés, rendus inutilisables.

           Sachez que ces choses sont possibles, et Nous avons besoin d’eux pour secourir au plus vite ceux qui accepteront de suivre votre terre dans son Ascension et la flotte du Commandeur qui viendra chercher ceux qui le voudront !

           Ce sont ces nouvelles médecines qui seront privilégiées, et, en ce moment même, de plus en plus d’êtres parmi vous se découvrent des dons qu’ils ignoraient posséder, ou perfectionnent ceux qu’ils avaient déjà depuis toujours.

            Mais vous qui vous torturez souvent par des tas de questions sur votre évolution, qui vous remettez en question, qui doutez de vous souvent parce que vos vies sont trop lourdes à porter, vous qui regrettez le mal que vous avez fait, qui cherchez le pardon, en oubliant de commencer par vous d’abord, par vous pardonner vos propres erreurs qui ne sont que celles de votre choix de vie, oui, mes chers enfants, sachez que je n’ai pas toujours été celui d’aujourd’hui !

            Il fût un temps, il y a 2000 ans, où j’ai été un homme de mal, de la torture, romain avant tout, je m’appelais Saul et j’ai fait la chasse au christianisme et à ceux qui avaient une Foi absolue en Jésus !
       Oui, j’ai été cet homme là, avant le grand changement de toute ma vie, avant de devenir l'Apôtre Paul et de suivre Jésus et Son enseignement, et d’enseigner à mon tour comme Il nous l’a demandé.

            Aussi, cessez de vous torturer pour vos fautes et vos erreurs du passé et vivez le présent, acceptez vos erreurs comme Je l’ai fait un jour, elles font partie de vous, de votre chemin de Vie, mais le Divin que vous êtes ne doit pas se retourner sans cesse sur son passé souvent malheureux.

            Regardez celui ou celle que vous êtes aujourd’hui, vous qui cherchez les Paroles de Jésus, qui êtes en quête spirituelle, en quête du chemin qui mène à la Lumière, celui qui vous relie à La Source !

            Voyez où vous êtes arrivés aujourd’hui, cela seul compte aux yeux de Notre Père à tous, et pas les détours qu’il vous a fallu faire pour arriver à trouver le chemin où vous êtes aujourd’hui !
       Oubliez vos erreurs du passé, elles faisaient partie de l’apprentissage indispensable à tout élève, et quel élève va dépasser le Maître au premier coup ?

            Aucun et nul n’attendaient de vous un tel miracle !
       Non, il vous fallait passer par tout cet apprentissage, par des vies et des vies dans différents lieux, différentes situations, pour atteindre enfin à celui que vous êtes devenu à ce jour.

            Je suis la preuve que l’homme peut être le pire parmi les hommes, et découvrir d’un coup la Grâce Divine !

            Aussi je vous le dis, ayez Foi en vous, en ce que vous êtes devenus, vous qui lirez ces Paroles en ce lieu !
       Et de belles choses vous  seront données quand vous accepterez votre Divinité sans vous retourner sur le chemin qui vous a mené jusqu’ici, si ce n’est pour vous pardonner vos erreurs passées.

            Rappelez-vous Hilarion, le nom que J’ai reçu quand Je me suis réincarné pour continuer l’enseignement du Père et de notre Bien aimé Jésus.
       Rappelez-vous que je fus Saul, romain qui martyrisait les chrétiens, avant de devenir Paul, Apôtre bien aimé de Jésus !

            Alors, vous comprenez que tout est possible, même dans cette vie qui est la vôtre aujourd’hui !
       Vous aussi pouvez être les Apôtres de Jésus dans cette vie, comme Je le fus il y a 2000 ans de ce temps !

            Vous aussi pouvez vous découvrir des dons que vous ne soupçonnez pas, mais surtout garder la Foi en vous et dans tous les Etres de Lumière autour de vous, dont Je suis.

            Parce que plus rien ne peut vous détacher de La Source, plus rien ne sera comme avant, quand vous ne saviez pas !
       Car le Divin que vous êtes est plus fort que le Mal autour de vous, maintenant que vous savez, que vous avez appris !

            Aussi, retenez bien ces quelques mots que J’ai été heureux de pouvoir vous donner ici, et ne craignez pas de faire appel à Moi, dans la douleur et la maladie surtout, car j’œuvre pour vous par le Rayon vert qui M’a été donné, aux côtés de l’Archange Raphaël, et toujours Je ferai de mon mieux pour vous apporter l’espoir et le mieux être, s’il est de la Volonté du Père que la guérison vous soit donnée, si tel est le chemin que vous avez un jour choisi.

            Je peux imaginer votre surprise, mais comme le Maître Jésus et l’Archange Mikaël vous l’ont dit, il est devenu nécessaire que vous soit donnée la connaissance de Notre présence autour de vous, et de l’Amour que Nous vous portons, Nous, Grands Maîtres Ascensionnés, comme vous Nous appelez.
       Car, à la différence des Archanges et des Anges, Nous sommes plus près de vous, car Nous avons connu la même vie que vous et en avons le souvenir !

            Aussi, Nous comprenons vos souffrances, vos doutes, vos questions et vos hésitations plus que quiconque !
       Et Nous sommes plus proches de vous que vous ne pouvez l’imaginer, comme le Maître Germain et tous les Autres.

            Je reste à vos côtés, Je répondrai à ceux qui feront appel à Moi, toujours Je vous entendrai, ne l’oubliez pas !
       De même que Je veille sur les artistes, les musiciens, pour adoucir la lourdeur de Ma tâche de guérison, et d’aide à ceux qui oeuvrent dans la recherche scientifique.

               Par Mon Rayon vert, par sa puissance infinie, Je vous bénis tous, au Nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint en chacun de vous.


                    Maître Hilarion, en ce jour de votre année 2009, pour vous servir et vous assurer de Notre Amour infini, pour vous qui êtes encore en recherche de votre identité, et pour ceux qui l’ont déjà trouvée.


Durée de la communication : 50 mn.






 Note : vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie, à condition :
                             qu’il ne soit pas coupé
                             qu’il n’y ait aucune modification du contenu
              et que vous fassiez référence au site :
http://anne777.over-blog.org/

 

 

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 16:29
   Mes chers amis, je viens de recevoir pour vous, sous la douce protection de l'Archange Mikaël et de mes Guides, un message du Grand Maitre Hilarion. Et un nouveau message de Jésus m'est annoncé pour ce WE. Je vais faire en sorte de vous transmettre au plus vite ce premier message. 
   Gaia décompresse et nous le montre bien m'a dit l'Archange, tandis queje regardais tomber la pluie et la grêle ensuite, et çà n'est que le début a t'Il ajouté! Nous sommes en alerte orange, dans le nord est,  et la tempête va sévir plus encore chez vous,  mes amis du Sud Ouest, qui allez subir la décompression de notre terre aussi!Soyez prudents! Toutes mes pensées vous accompagnent et vous êtes dans mes prières, AMarie
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 15:09



             Chers enfants qui venez en ce lieu lire les Paroles de Jésus pour y chercher la paix, l’Amour et l’enseignement qu’Il veut vous donner, comme Il l’a dit dans son dernier message, Nous, Archanges, les Anges et les Grands Maîtres viendront vous parler aussi, car il y a tant et tant de choses encore que vous ne savez pas ou qu’il faut vous rappeler, tant de mal fait partout sur votre terre qui souffre et vous le montre bien.

             Aussi, Moi, Archange Mikaël suis venu le premier vous rappeler les Paroles du Maître ! Les autres suivront régulièrement, entre les messages de Jésus.

            Que vous dire aujourd’hui, sinon qu’avec tous les Etres Célestes, Nous avons accepté la demande du Maître, comme il se devait, et selon nos diverses occupations, nous nous partagerons ce qu’Il nous a demandé.

            C’est par Amour pour vous qu’Il tient à ce que vous soyez plus souvent soutenus dans votre quête vers la Lumière du Père, dans vos recherches de spiritualité et du travail que vous devez faire quotidiennement sur vous, pour rester sur le chemin que vous avez un jour choisi de suivre, et qui vous a conduit en ce lieu, le chemin qui vous relie à La Source, au Père directement, Chemin de la Lumière !

            Quel plus beau chemin pourriez vous suivre que celui qui relie le Divin que vous avez découvert en vous à Celui qui en est La Source ?
       Quel bonheur pour l’Ame que vous véhiculez de retrouver l’Essence Divine, Celui qui l’a Créée un jour !
        Et quel lourd travail vous est demandé chaque jour pour ne pas quitter le chemin, et vous  égarer là où le Mal sévit !

            Oui mes chers enfants, en ce lieu, vous recevrez l’enseignement des Grands Maîtres Ascensionnés qui vous guideront dans votre quête quotidienne.
       Car Nous savons combien il est facile de faire fausse route, mais difficile de retrouver le chemin de la Lumière !

            Vos dures vies, tout ce que vous voyez ou entendez de vos médias vous tire facilement vers le bas, vers le négatif.
       Vos relations dans le monde du travail où il vous est demandé d’être toujours le premier, de donner encore et encore de vos personnes sans reconnaissance, tout vous écarte très facilement du chemin que vous avez choisi, et c’est une remise en cause de chaque instant qu’il vous faut faire pour ne pas vous égarer !

            Quand le négatif vous envahit, le noir, la fatigue, la dépression comme vous dites, usez et abusez de la présence à vos côtés de votre Ange Familier et des Etres Célestes, usez de la prière, ne craignez pas d’abuser par vos demandes, même matérielles !

            Vous savez que vos prières sont entendues, reçues, et que celles qui méritent toute Notre attention seront exaucées, parce qu’il est de la Volonté du Père dans Son Amour pour Ses Enfants, que vous ne deveniez pas des brebis égarées, mais que vous retrouviez toujours le chemin qui mène à Lui.

            Imprégnez-vous de Sa Lumière, faites appel à la Flamme Violette du Maître Germain, au rayon vert d’Hilarion, et à tous Ceux qui ne demandent qu’à vous aider, car Ils sont là pour çà, pour répondre à ceux qui ont Foi en Eux, et comme le Maître Jésus vous le disait, vous êtes si peu nombreux encore !
       Je suis là aussi pour vous soutenir, et toujours Je répondrai à vos appels.

            Voilà ce que Je voulais vous dire ce jour, et soyez assurés que d’autres messages viendront vous apporter Amour et réconfort, pour vous soutenir dans votre lourde tâche.
      
           Car si l’Amour peut tout faire, tout donner, si c’est le maître mot que Jésus attend de vous, tous les Etres de Lumière savent combien il est plus facile de se laisser fasciner par les forces de l’ombre qui luttent encore, et se présentent à vous sous toutes les apparences, même les plus doucereuses, et combien votre vigilance doit être de tous les instants !
       Mais seuls contre elles, vous êtes impuissants et deviendrez vite les brebis égarées que le Père Nous charge de ramener vers le troupeau, par Nos Paroles !


              Alors gardez Foi en Nous et dans l’Amour du Père pour Ses Enfants, et bientôt je reviendrai aussi, comme le Maître Jésus prochainement.


                   Soyez bénis mes chers enfants, et allez en paix !

              Je suis l’Archange Mikaël et Je veille sur vous et lutte contre le Mal pour vous sauver, avec l’aide de mes Célestes Légions, comme vous les appelez.


Durée de la communication : 30 mn.





     

13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 15:07



            Mes bien aimés, comme je suis heureux de vous retrouver en ce lieu, et comme il a été agréable pour les Etres Célestes avec moi de voir combien l’amour et le partage sont revenus dans vos discussions !

            Votre méditation d’hier a, pour quelque temps, chassé les forces de l’ombre car elles étaient puissantes, et a été reçue par le Père et par Ceux qui l’entourent
       Mais je vous ai dit souvent la puissance des forces noires qui, elles aussi, agissent comme vous le faites, et c’est une lutte incessante entre ces deux forces.

            Mais il en  a été ainsi de tous temps, je vous le dis, et il va encore en être ainsi pour les quelques années à venir jusqu’à l’Ascension de votre terre et de ceux qui la suivront.
       Et cette prière est arrivée fort à propos et méritait d’être lue par vous tous, pour la Terre Sainte et pour les peuples qui souffrent en ce moment !

            Vous ne pouvez ignorer ce qui se passe dans cette région que j’avais choisie pour revenir, et cela dure depuis des milliers d’années, d’abord entre les tribus qui occupaient la Palestine bien avant ma naissance, et depuis les dernières décennies.
       Aussi je vous le dis, aucun homme pour le moment, si ce n’est le nouveau Président des Usa mais qui n’a pas encore sa place officielle, oui, aucun homme ne peut ramener la paix dans cette région qui est, comme je vous l’ai souvent rappelé, une bombe à retardement pour votre terre !

            Et si vos frères ne veillaient pas de très près sur ce qui se trame dans mon pays natal, il y a bien longtemps que cette partie de l’orient ne serait plus qu’une terre vitrifiée par le nucléaire, avec tout ce que vous pouvez imaginer de pire pour le reste de votre terre.

            Aussi, priez bien sûr, pleurez les victimes innocentes, mais vous savez que tel était leur choix de revenir en ce lieu où elles ont passé déjà des milliers de vies, et où elles persistent à vouloir retourner indéfiniment, empêchant ainsi toute évolution de leur Ame, mais le Père leur laisse leur libre arbitre, comme il se doit.

            Et toujours, inlassablement, ceux qui partent sous les bombes reviennent  dans ces lieux de guerre !
       Et je le redis ce jour, nul homme n’a encore la force de faire cesser les combats et la haine entre ces peuples.

            N’oubliez pas que du temps où j’ai foulé le sol de la Palestine, où j’enseignais ce que je tente de vous faire comprendre aujourd’hui, déjà le peuple qui me suivait subissait le joug de l’envahisseur romain !
       Et, de vie en vie, ils sont revenus et connaissent désormais, depuis votre dernier siècle, ce qu’ils ont déjà connu et vécu, un autre envahisseur, ce peuple errant qui a été le mien aussi et qui est revenu à sa source, à ce qu’il considérait comme sa terre, parce qu’elle était ma terre aussi !

             Aussi je vous le dis, ce qui se passe là bas n’est du ressort d’aucune de vos grandes associations unies ou pas, d’aucun de vos chefs d’état et leurs paroles ridicules, imbus de leur pouvoir et croyant pouvoir tout régler par quelques mots !

            Vous savez déjà tout, et je ne veux pas m’étendre sur ce conflit qui vous touche, je le sais, parce que vous n’en comprenez pas réellement les bases les plus profondes qui sont ancrées dans chaque Ame de ces deux peuples ennemis depuis la nuit des temps, pour vous !

            Cette nouvelle année a commencé pour vous sous des auspices sévères, de durs quotidiens et un triste avenir pour tous les peuples de cette terre, et pas seulement pour vous de ce pays où je suis en ce jour !
       Votre terre vous a dit sa souffrance il y a quelques-uns uns de vos jours, et elle vous parlera encore, soyez rassurés !
     
            Elle vous a dit aussi sa colère, mais son Amour est plus fort, et elle fera tout pour que les inévitables bouleversements qu’elle subit par votre faute, vous le savez, par ce que vous avez causé de dégâts à son climat avec votre société de surconsommation au cours du siècle dernier, oui, je vous le dis, elle fera en sorte que ses bouleversements annoncés se passent en douceur pour vous tous qui avez Foi en Elle, qui lui donnez votre amour pour elle même et tout ce qu’elle porte.
       Et rappelez-vous mes bien aimés, que ceux qui partiront là où il y aura des victimes à déplorer l’auront choisi dans cette incarnation !

            Faut-il vous rappeler ce que je vous ai dit tant de fois déjà, et que jamais vous ne prenez la peine de relire, sauf de rares exceptions ?
       Ces Ames là seront à remercier, car elles participeront à l’allègement de votre terre qui étouffe, et iront rejoindre d’autres planètes où elles seront plus heureuses et pourront évoluer plus vite.

            Car ce seront, comme vous l’avez constaté déjà, les régions les plus pauvres, les plus abandonnées qui sont régulièrement l’objet des secousses de votre Mère Gaia ! Pour le moment !
       Mais bientôt, vos pays civilisés devront eux aussi subir ses secousses, et déjà vous vivez les prémisses de ces bouleversements par cet hiver rigoureux qui vous touche en ce lieu, comme dans tout ce pays, toute cette Europe, par des inondations aux Usa, le grand froid polaire qui déferle sur l’Amérique !
       Et votre hiver n’est pas fini ici, tandis que dans l’autre hémisphère vont se mettre en place de gros ouragans, des tornades ou typhons, peu importe pour vous, mais cet hémisphère où l’automne approche va payer le prix fort, je vous le dis !

            Aussi, ne pleurez pas sur les victimes de ces catastrophes inévitables, pleurez sur vos erreurs, sur celles de vos politiques qui n’ont jamais voulu entendre les alertes de vos scientifiques !
       Pleurez sur vos façons de vivre et cette société que vous avez créée pour vos enfants, où rien n’est trop beau, où il vous fallait tout acquérir à tout prix !
      
            Pleurez sur les arbres détruits, abattus pour vos mobiliers, sur les forêts désertées, pleurez sur les animaux massacrés, enfermés, transportés dans d’horribles conditions pour remplir vos rayons de nourriture le plus souvent inutile et qui ne fait que vous empoisonner, quand elle ne finit pas dans vos poubelles !

            Pleurez sur vos océans poubelles, sur votre espace envahi de tant de déchets que sans vos frères, beaucoup finiraient par retomber sur vos têtes !
       Et remerciez vos frères qui veillent sur cette terre et sur vous et seront toujours là, prêts à vous accueillir, vous qui voudrez les suivre quand de gros désastres toucheront vos pays civilisés.

            Remerciez ceux qui prennent conscience, enfin, que vos sans abris sont souvent accompagnés de leur animal familier, le seul être qui leur donne de l’amour et une raison de vivre encore, et même de retrouver un peu de dignité en tant qu’être humain !
       Oui je vous le dis, remerciez ces gens qui enfin acceptent de donner chaleur et nourriture à ces fidèles compagnons.

            Car il suffit de tant de mal sous tant de formes diverses sur votre terre qui est à bout et vous le dit !
       Il suffit des massacres entre ethnies en Afrique, comme de la guerre en Israël, mais vous seuls ne pouvez rien changer, sinon prier, vous unir comme vous l’avez fait !
      Mais, je vous le redis, la puissance négative des forces de l’ombre qui se réunissent comme vous est encore aussi forte que la vôtre, mais au moins, vous avez essayé et ils savent qu’il faudra compter avec l’Amour, une force qu’ils découvrent chaque fois, et qui, chaque fois ébranle leurs grandes vérités !

            Alors oui, l’Amour est le seul mot qui doit compter pour vous, la seule puissance inébranlable dont vous pouvez user et abuser !
       Amour pour votre Mère Gaia, pour sa faune en péril, sa flore, son minéral, pour tout ce qu’elle avait de plus beau, ses océans pleins de vie !
       Amour pour vous-mêmes en tant que Divinité, Amour pour votre prochain, pour ceux qui vous sont chers, comme pour vos ennemis, mais cela n’est pas chose facile, il est vrai !
       Et pourtant, vous ignorez combien il vous serait rendu au centuple cet amour que vous pourriez utiliser pour aider votre ennemi à s’élever !
       Amour pour tout ce qui vit et respire autour de vous, pour les autres peuples éloignés plutôt que l’indifférence !

            Oui je vous le redis, jamais ce mot Amour n’aura autant d’importance et d’impact sur votre terre et pour elle, s’il vous est donné de l’utiliser sans le galvauder, mais par un cœur rempli d’allégresse.

            Aujourd’hui plus que jamais, c’est le mot qui permettra à votre Mère Gaia de se renouveler en douceur comme il en est de son  plus cher désir, le mot qui permettra à vos frères d’être enfin reconnus et de venir en paix, le mot qui aidera ce Président  porteur de tous les espoirs, à commencer la lourde tâche qui pèse sur ses épaules, avec l’aide de vos frères !
       C’est le mot qui vous sauvera vous-mêmes des forces noires !
       Ne l’oubliez pas, au risque de vous perdre dans cette incarnation !

            Ne craignez pas de dire « je t’aime » à ceux qui vous sont chers, vos proches, vos amis !

            Car ce mot répété par des milliers et des milliers d’Ames formera une grande et infranchissable barrière autour de vous, de vos peuples et de tout ce qui vit et reste encore de beau sur votre terre, barrière que rien ne saura détruire, même la plus puissante pensée noire des forces de l’ombre !


        Il va suffire, je reviendrai comme vont venir vous parler très prochainement, en ce lieu, les Archanges et les Grands Maîtres, des Anges aussi.
    Car il y a trop de mal encore et vous êtes si peu nombreux, malgré le nombre croissant de lieux où sont transmises mes Paroles qui sont Celles de mon Père.

            Aussi ai-je demandé aux Etres Célestes de s’exprimer avec Moi, il vous reste tant de choses à comprendre, à accepter, et il reste si peu de temps avant les plus gros bouleversements de votre terre !
       Aussi, ne soyez pas surpris de ce qui vous sera transmis de plus en plus souvent par les Etres Célestes avec Moi !

            Il faut, je vous le dis, que le plus d’êtres possible soient touchés par la grâce Divine et trouvent le chemin vers la Lumière, reconnaissent le Divin en eux, se rapprochent de la Source !
       Et que l’Amour ne soit plus un mot jeté au hasard, mais prenne tout son sens pour vous qui lirez mes Paroles, son sens et la force qu’il représente contre le Mal.

            Et l’Amour ne peut se trouver que dans les valeurs que je vous ai un jour enseignées en ce lieu, celles de la nouvelle ère, de la nouvelle terre, valeurs qui sont celles que le Père attend de vous et qu’Il a transmises un jour à Moise dans les 10 Commandements que vous devez faire vôtres !


            Soyez en paix et sans craintes inutiles, car il vous sera donné de savoir si de grands désastres vous atteindront, où que vous soyez, suffisamment tôt pour que vous puissiez prévoir de vous abriter, sans oublier ceux qui seront seuls et abandonnés.
        Et n’oubliez pas que vos frères veillent sur vous et ne manqueront jamais d’être là, si vous avez le désir de les suivre et la Foi en eux, car ils sont là par La Volonté du Père qu’ils vénèrent comme vous.

               Restez en Paix dans l’Amour du Père Eternel, et je vous bénis.



Durée de la communication : 1h20

           
 

 Note : vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie, à condition :
                             qu’il ne soit pas coupé
                             qu’il n’y ait aucune modification du contenu
              et que vous fassiez référence au site :
http://anne777.over-blog.org/

 

10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 16:44
Chers amis, je crois que tout a été dit concernant les thèmes de la méditation de demain, et j'espère que chacun s'y retrouvera.
   Notre terre et tout ce qui y vit, la fin des combats en Palestine, le pays de notre Maitre bien aimé, un peu de chaleur et d'amour pour ceux qui souffrent dans les rues, les animaux sacrés pour le Père et ce qu'on leur fait subir, quelques pensées pour le nouveau Président des Usa et la tâche qui l'attend, nos frères et leurs enfants parmi nous,.... et vous avez tous les choix  possibles et votre libre arbitre!

   L'Archange Mikaël m'a annoncé la venue de Jésus pour un nouveau message demain, message que je vous transmettrai aussi vite que possible.

A demain tous réunis pour la méditation, toutes mes pensées d'amour et de paix. AMarie
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 12:10

Voici mon dernier message reçu et diffusé, merci à tous et bon vent ! Maya.

 

10ème message de Gaïa :

Message de Gaïa du 08.01.2009 « Bonjour et bonne Année. En cet An de Grâce, je vous demande de bien vous préparer à des grands changements. C’est l’an des changements. L’an de toutes les nouveautés, vous devez me croire. Pour l’heure, le froid sévit dans l’Europe, et des séismes ont lieu un peu partout. Il y a bons nombres de catastrophes non dites par vos médias ! Mais peu importe ! Ils seront bientôt acculés à la Réalité et ils devront bien se montrer transparents une bonne fois pour toutes ! Quant à ces guerres fratricides, honteuses, qui tuent aveuglément d’un côté comme de l’autre ces pays basés sur l’un de mes Chakras, elles déciment aussi ma faune, ma flore, mes roches par des violents coups dûs à leurs armes. C’est intolérable ! Je ne supporte plus ces guerres ridicules pour un mètre carré ! Je suis le propriétaire de ce Jardin et de nouveau qu’en font mes jardiniers ? Non et non, cela suffit et a trop duré ! Ces conflits m’alourdissent et m’étouffent ! Oui j’étouffe ! Heureusement qu’enfin d’autres consciences s’éveillent et font basculer la luminosité du côté de l’abondance future ! Priez pour moi mes petits, car c’est aussi agir pour vous et vos enfants ! Je vous demande de garder force et espoir et malgré les catastrophes qui ne manqueront pas de ponctuer votre année, soyez forts et sereins, et restés convaincus que c’est nécessaire pour tous ! Je vous aime mes petits ! Courage. Je suis Gaïa, votre mère planète ! Gaïa. »

 

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 10:38
   Mes amis du blog, la lune sera pleine dimanche 11 janvier, si mon calendrier ne se trompe pas.

Je m'en remets à vous pour proposer à qui, pour quoi vous souhaiter envoyer nos prières et nos pensées d'amour,
et en discuter dans les commentaires, si vous le souhaiter. Bonne fin de semaine à toutes et à tous, toute mon amitié et mes pensées d'amour, AMarie
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 14:20
   En attendant le nouveau, relire celui ci ne peut pas faire de mal et à toutes et à tous, je veux souhaiter un heureux passage vers cette nouvelle année, dont seul le Père sait ce qu'elle nous réserve en ces périodes troublées, avec la "bombe à retardement" que représente le Moyen Orient, et tous les pays alentour!
  Soyez heureux autant que possible en vivant l'instant présent, car c'est le seul moment qui nous appartient, et en oubliant le passé et ses erreurs que rien ne pourra jamais changer, comme en évitant de se projeter dans un futur dont on ne sait rien! 
    Toutes mes pensées d'amour et de paix, pour vous et ceux qui vous sont chers. AMarie



   Le message de Jésus:



            Mes enfants, ce message vous est destiné pour augurer cette nouvelle année terrestre à laquelle tant d’humains attachent une importance bien souvent inutile, mais qui leur permet, pendant quelques heures de faire la fête et d’oublier, trop souvent par l’utilisation de l’alcool et autres drogues, des quotidiens durs à vivre.
      Pour d’autres ce sera la solitude, une soirée comme les autres et rien de nouveau à leur réveil, si ce n’est qu’un chiffre aura changé !

            Vous savez aussi que d’autres pays n’ont pas le même calendrier terrestre que vous, et fêteront leur nouvelle année plus tard.

            Drôle de façon de fonctionner pour une terre où l’unité, l’unification devrait être prioritaire, car, sans cette unité, comment gérer tant de problèmes, si, rien que pour une date, vous êtes en désaccord ?

      Mais ceci est une affaire d’hommes, je vous le dis, et quand le moment sera venu de commencer à prendre en charge toutes les injustices de ce monde, d’essayer de combler l’énorme fossé qui existe entre vos pays civilisés et certains pays de l’autre hémisphère, tout sera facilement remis à sa place, croyez-le !

            En effet, cette année nouvelle pour vous, dans cette Europe, et ce nouveau chiffre qu’il faudra vous habituer à écrire comme chaque fois, je sais que vous en attendez toujours du meilleur, que vos vœux que vous échangez, qu’ils soient sincères ou simples politesses, ne parlent que de bons souhaits dans tous les domaines de vos vies.
      Mais que les choses soient claires et entendues, quand vous vous éveillerez demain, quel que soit le temps terrestre, avec en plus vos décalages horaires obligatoires pour vous, vous serez exactement les mêmes qu’à cette heure où je vous transmets ma Parole !

            Votre situation, facile ou pas, votre mental, votre physique, rien n’aura changé après une nuit de sommeil ou de fête !
      Cela vaut pour toutes les autres nouvelles années qui seront fêtées plus tard par d’autres peuples ou d’autres cultes.

            Mais il est heureux néanmoins que pour certains, la fête soit au rendez-vous, y compris en famille, entourés de ceux que vous aimez !
     
Toujours vos Guides sont enchantés de ces retrouvailles qui leur permettent de se retrouver aussi, tandis qu’ils vous entourent, comme le sont vos ancêtres défunts non réincarnés et toujours auprès de vous dans ces occasions !

            Mais il n’en est pas de même pour tous ! Comme pour votre fête de Noël, il restera toujours les solitaires, les abandonnés, les malades dans les hôpitaux, les personnes âgées oubliées, et vos sans abris dans vos rues !
      Et là, bénis soient ceux qui prennent sur leur temps, sur leur vie de famille, pour les accueillir dans des foyers et leur offrir un repas décent et un peu d’amour et de chaleur humaine !
     
Mais honte à ceux qui n’acceptent pas ceux qui ne veulent pas quitter leurs compagnons à 4 pattes, la seule façon pour eux de trouver un sens à leur triste vie, par la responsabilité qu’ils ont vis à vis de leurs fidèles amis !

            Mais bien sur, je sais que vous attendez que je vous parle de cette nouvelle année de votre temps terrestre ! Et vous en avez le droit !
     
Ne vous ai-je pas dit dernièrement que pour vous, les choses difficiles s’allègeront, que ce soit dans vos corps de chair ou dans votre mental ?

            Oui, il vous sera donné d’aller mieux dans beaucoup de domaines de vos vies, mais parce que vous allez vous ouvrir plus encore à la Lumière Divine, et à l’Amour de mon Père !
      Vous êtes sur la voie qui mène à l’Ascension, et vous ne pouvez que progresser, telle est la Loi, qu’elle soit pour vous, incarnés, comme pour les Ames en transit !

      Et je reviendrai régulièrement cette année, comme reviendront prochainement le Commandeur et le Maître Germain.

            Oui je vous le dis,
les derniers mois de cette année vous ont ouvert beaucoup de portes sur votre avenir, et celui de votre Mère Gaia, et vous allez continuer dans ce sens.
      Des questions viendront sans cesse auxquelles je répondrai chaque fois, mais
tout ne peut qu’aller dans le sens de l’évolution vers le chemin de l’Ascension, pour suivre celle de votre Mère Gaia que vous devez accompagner !

           
Votre pauvre terre à l’agonie connaîtra de grands soubresauts au cours de cette année comme déjà elle en vit chaque jour, et si vos yeux ne se cantonnaient pas à vos petites vies, et au seul endroit où vous êtes, vous pourriez en apprendre plus sur ce qui se passe partout sur votre terre !
      L’alarme est donnée concernant la fonte des glaces du Groenland, et même vos scientifiques en sont stupéfaits !

            Oui je vous le dis,
de partout, si vous prenez la peine d’y attacher quelque importance, vous verriez que ce que vous avez fait à votre terre produit ses effets irréversibles.
      Dans les mois et les années à venir, avant son grand nettoyage et son Ascension, tous ces effets iront en s’aggravant et en s’accélérant de façon exponentielle, car je vous ai dit depuis longtemps qu’elle avait atteint son point de non-retour !

            Quoique fassent vos dirigeants incapables aujourd’hui, rien n’arrêtera cette évolution vers d’énormes bouleversements de tous les continents, tous les climats, et un jour, peut-être, il vous sera devenu obligatoire, (quelle ironie et quelle justice), de demander l’aide des pays les plus pauvres de l’autre hémisphère, pour qu’ils vous accueillent si vos continents devenaient invivables pour vous !

            Oui mes biens aimés, tels sont les grands bouleversements qu’il vous sera donné de vivre, alors peu importe l’année, que ce soit celle ci ou la prochaine, jusqu’à l’Ascension de votre terre après son grand nettoyage et son allègement, Ascension qu’il vous sera proposé de suivre ou pas.

            Vous savez malgré tout que vous n’êtes pas seuls, que nos amis seront là comme ils le sont déjà, et qu’ils sont seuls capables, parce que Mon Père l’a permis, dans Son Amour pour l’humanité, de limiter les dégâts que tous ces grands bouleversements ne manqueront pas de produire !
      Ils seront là pour recueillir ceux qui seront en grand péril et qui auront choisi de les suivre.

            Je vous le dis
, attendez-vous à cet enchaînement irréversible de grandes périodes de nettoyage sur votre pauvre terre à bout de souffle !
      Aussi, votre éveil, votre progression qui ne manqueront pas d’évoluer, vous seront d’un grand secours pour accepter, non seulement l’aide de nos amis, mais aussi  pour traverser sans peur, avec Foi et confiance, toutes ces catastrophes annoncées et les bouleversements géologiques et climatiques de votre terre.
      Comme il vous faudra accepter les nombreuses victimes que ces bouleversements ne manqueront pas de faire !
      Ainsi en sera t-il et vous savez ce qu’il en sera de ces Ames !

             Comme vous savez que votre terre ne peut plus nourrir, à tous les niveaux, les 7 milliards d’humains qu’elle porte !
      Que, par des manquements de vos dirigeants, ses ressources sont épuisées et que vous en payez le prix fort à ce jour, que certains pays surpeuplés réclament leur dû en voulant vivre comme vous autres désormais, et que c’est une impossibilité notoire !
      Et que là aussi il vous est demandé de partager avec ces pays, et là encore, de payer le prix des erreurs de vos dirigeants depuis les dernières décennies !

             Je vous le dis, ces erreurs grossières vous ont mis en situation de pénurie des matières les plus nobles pourtant, que votre terre offrait à foison avant que ses sols ne soient détruits par vos poisons de toutes sortes, que vos mers ne soient plus capables de vous nourrir correctement, tant vos dirigeants ont laissé certains pays brûler la chandelle par les deux bouts et massacrer d’innocents mammifères sans compter !
        Vous savez que chaque jour des espèces de votre faune disparaissent, qui étaient là, Création du Père, parce qu’elles avaient un rôle à jouer comme chaque espèce créée de Sa Main, dans vos écosystèmes !

            Oui mes bien aimés,
c’est un triste bilan qu’il faut tirer de vos décennies passées, de l’incapacité de tous les dirigeants, et l’avenir que je vous annonce n’est pas gai, je vous le concède !
      Mais par votre éveil, votre ouverture spirituelle, vous qui lisez ma Parole, il vous sera permis de continuer vos vies et de vous sentir mieux dans vos corps de chair, dans votre mental, car vous avez commencé à alléger votre façon de vous nourrir, et à penser de plus en plus à ce que vous pouvez apporter de contribution, pour aider votre Mère Gaia dans son renouvellement.

            Il vous sera donné de continuer votre progression spirituelle et d’accepter tous les aléas de vos vies, et tout ce que les mois, les années à venir ne manqueront pas de vous démontrer du changement de votre terre en route vers son Ascension !
   
            Aussi je vous le dis, gardez en tête et relisez mes Paroles, tout ce que je vous ai maintes fois répété !

            Et cette année qui commence pour vous sera aussi celle de l’avènement d’un homme de bien,
que bientôt vous découvrirez, le seul capable de mettre en place la belle charte que tant parmi vous espèrent, le Nesara, et capable aussi de faire lever la loi du silence sur la présence de nos amis parmi vous, autour de votre terre et dans votre terre depuis des décennies.

            Mais cet homme ne prendra sa place que dans votre prochaine année, cela aussi vous devez le savoir, et tout peut arriver de mal, de conflits encore au cours de cette année qui commence, par la seule faute de ce président que vous savez porté sur la guerre et tout ce qu’il peut en tirer de profits, malgré la mort de tant de soldats et tant d’innocents dans les attentats !
     
Vous savez que partout où il est passé, il n’est resté que guerres fratricides, et cette année lui offre encore ce pouvoir hélas, mais il doit en être ainsi !
      Nul parmi vos dirigeants et vos grandes nations n’a pu  s’opposer à ce qu’il a toujours décidé de faire, comme nul ne pourra s’opposer aux grandes décisions que prendra son successeur !

            Voilà mes bien aimés, vite je reviendrai, je vous le dis, il suffit pour ce jour, soyez bénis vous qui lisez Ma Parole qui est celle du Père que je vous transmets !
      Gardez vous ouverts à tout ce qui se passe autour de vous sur votre Mère Gaia, vous devez suivre de près son évolution, car vous en faites partie intégrante, je vous le dis !
     
Car vous vivez tout ce qu’elle vit et vivra dans les mois et les années à venir, vous êtes indissociables d’elle, par votre responsabilité dans ce qui est irréversible, mais aussi par l’amour que vous pouvez lui transmettre et par les actes que vous pouvez poser pour l’aider dans son renouvellement !

            Allez en Paix, dans l’Amour du Père Eternel !


Durée du message, 1h15.



 Note : vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie, à condition :
                             qu’il ne soit pas coupé
                             qu’il n’y ait aucune modification du contenu
              et que vous fassiez référence au site :
http://anne777.over-blog.org/

 



           


    
24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 15:10


            Mes bien aimés, il y a bien longtemps que je ne suis pas venu en ce lieu vous parler, mais vous savez où me trouver, et ce lieu est d’abord celui de Jésus, qui est à mes côtés, ainsi que le Commandeur Ashtar Sheran qui ne s’est pas retiré, Lui non plus.

            Je ne vais pas vous répéter ce qui vous a déjà été dit, je veux que vous sachiez qu’en cette période de fêtes, comme vous dites, il vous est difficile, malgré les durs moments que vous vivez, de faire autrement que vouloir offrir ce qu’il y a de plus beau à ceux que vous aimez !
       Cela est compris par tous les Maîtres, cela est une tradition qui dure depuis des décennies, depuis que votre société est devenue celle de la surconsommation.

           Je sais que beaucoup parmi vous ont la nostalgie des anciennes fêtes de la naissance de l’Enfant Roi, où, aller le vénérer et fêter Sa naissance pendant une messe, un vrai sacrement était la tradition !
       Mais au fil des ans, ces traditions se sont perdues, et aujourd’hui, veille de cette fête, ce sont vos magasins qui sont pris d’assaut dans ce pays où je suis, comme dans tous ceux des pays civilisés, vos magasins débordant de nourriture qui, demain, sera jetée, tandis que tant de peuples meurent de faim en ce jour là !

            Je ne veux pas vous mortifier, vous n’avez fait que vouloir rendre heureux ceux que vous aimez, je le sais, et suivre ce que votre société a engendré au cours des dernières décennies où le progrès vous a été donné.

            Je sais que beaucoup parmi vous seront seuls, d’autres sont malades, abandonnés, et ne connaîtront pas la chaleur d’un repas en famille !

            Je vous le dis, mon seul désir est que, dans vos festivités, vous ayez eu le respect de la souffrance infligée aux animaux que notre vénéré Père aime tant et respecte !
       Il ne vous sera pas reproché d’avoir voulu faire du mieux que vous pouviez pour ceux qui vous sont chers !

            D’autres que vous veilleront sur ceux qui sont sans abris, dans les rues et les nuits glaciales, oui je vous le dis, d’autres prendront soin de ceux là à votre place, car telle est la mission qui a été choisie par eux.
       Aussi, ne culpabilisez pas si vous êtes entourés de ceux qui vous aiment et que vous aimez, et quoique vous ayez fait pour qu’ils soient heureux, que ce soit grand ou petit, tout cela vous sera rendu au centuple, je vous le dis, moi, Germain qui vous ai déjà parlé d’abondance, et demandé de déposer à mes pieds vos demandes !

            Quoique vous ayez choisi de faire, je vous serai reconnaissant des pensées d’amour que vous aurez eues pour ceux qui vous entourent, et gardez confiance en l’avenir que je prévois pour vous qui aurez fait appel à Moi et à ma Flamme Violette qui peut tout pour vous !

            Au Nom du Père Tout Puissant, je vous parle ce soir, en ce lieu, et vous assure de mon Amour et de la toute puissance de la Flamme Violette quand vous l’invoquerez.
       Et je bénis ceux parmi vous qui liront ces Paroles et auront jeté l’avarice, pour laisser la place au bonheur de donner, même ce que vous n’avez pas, à ceux que vous aimez, et aux plus pauvres dans la rue.

            Que la paix et l’Amour soient dans vos cœurs, au moment où vous fêterez la naissance de Jésus qui est à mes côtés, tandis que vous aurez choisi de respecter l’Amour du Père pour ce qu’il y a de plus sacré pour Lui !

            Que l’espoir en un avenir meilleur et en cette ère nouvelle qui approche remplisse vos cœurs, en cette soirée de Noël que vous allez vivre seuls, ou entourés de vos proches !

            Mais gardez en vous que vous ne serez jamais seuls, car tous les Etres de Lumière et les Grands Maîtres seront à vos côtés en ces heures Divines que vos ancêtres ont un jour choisies, et que l’Enfant Roi renaît pour vous, chacune de vos années, parce que vous l’avez voulu ainsi.
       Soyez bénis en ce jour, et gardez en vous l’espoir en cet avenir que je vous promets meilleur, parce que vous aurez fait tout ce qui est en votre pouvoir, malgré vos vies difficiles, pour montrer votre amour à ceux qui vous sont chers, et n’oubliez pas que je saurai vous rendre ce que vous aurez su donner sans compter !

                  Allez en paix !


Durée de la communication : 30 mn.

 





 Note : vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie, à condition :
                             qu’il ne soit pas coupé
                             qu’il n’y ait aucune modification du contenu
              et que vous fassiez référence au site :
http://anne777.over-blog.org/

 

24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 13:53


            
            Bien aimés peuples de la planète terre qui me lisez en ce lieu, j’ai voulu venir vous parler en cette période exceptionnelle pour vous !
       Pour vous rappeler combien nous sommes proches de vous, combien nous connaissons vos craintes et vos attentes de notre venue officielle.

            Sachez que rien ne peut se faire tant que cet homme choisi ne sera pas installé dans cette belle maison que j’ai survolée si souvent, mais vous savez que le moment se rapproche.
       Soyez assurés que je travaille avec lui déjà pour que tout soit prêt quand le moment sera venu de lever le voile du silence qui a été instauré depuis des décennies  par les anciens présidents, aidés des forces de l’ombre et de certaines espèces extraterrestres qui avaient la main mise sur ces hommes en place.

            Mais je vous le dis, ils ont perdu la bataille et sont rentrés dans le rang comme vous dites, ils n’ont plus de pouvoirs, nous leur avons retiré tout le mal qu’ils portaient en eux, et ils sont désormais inoffensifs pour les siècles à venir de cette nouvelle ère tant attendue, qui sera celle de l’Amour.

            Trop de mal a été perpétré depuis 2000 ans de votre temps, depuis que Jésus est revenu pour sauver l’humanité !
       Hélas, Sa venue n’a rien changé dans le cœur des hommes de si basse dimension, et il fallait attendre l’évolution de votre terre et la fin de ce cycle pour entrevoir, pour nous qui veillons sur vous depuis tant de décennies, l’espoir du renouveau et de la justice pour tous les peuples de votre terre.

            Comme il fallait attendre que votre terre elle-même ait fini son cycle, et accède à son renouvellement pour atteindre à sa nouvelle dimension, avec ceux parmi vous qui voudront la suivre, et que nous aiderons pour cela, avec le peuple intra terrestre.

            A vous qui êtes en ce lieu, qui devez avoir la Foi dans le Christ qui vous a transmis ses Paroles au Nom du Père que nous vénérons avec vous, à vous qui allez fêter la naissance de l’Enfant Roi, je veux dire, au nom de l’Alliance de tous les peuples de toutes les planètes, qui sont autour de moi et avec moi, oui, je veux dire notre amour pour votre peuple, celui de cette belle planète bleue en plein bouleversements, et notre désir le plus grand d’accéder enfin à la reconnaissance de notre présence parmi vous et autour de votre Mère Gaia !

            Je vous le dis, bientôt et pour des siècles, comme mon Frère Jésus vous l’a dit, la paix, la justice pour tous, l’amour redeviendront les maitre mots, et jamais vous ne serez seuls et abandonnés, car nous y veillerons avec cet élu tant attendu !
       En vous rappelant seulement qu’il faudra encore du temps, de votre temps, pour réparer les erreurs des siècles passés, pour mettre en place la Charte d’amour, et pour que règne la paix entre tous les peuples de votre terre et ceux de la galaxie, comme de bien plus loin encore.

            Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour aider votre terre dans son renouvellement, que nous serons présents là où il faudra, quand des catastrophes se produiront, car il ne pourra en être autrement, comme Jésus vous l’a dit, dans le triste état où se trouve votre planète à l’agonie !

            Mais le Père a permis, dans Son Amour, que notre technologie soit mise au service de Gaia et de ses enfants, de nos enfants aussi qui sont parmi vous, et ceux qui auront choisi de suivre Gaia et de nous suivre seront sauvés, tandis que les autres iront rejoindre les mondes de l’au-delà et peupler d’autres planètes de plus basses dimensions, qui leur conviendront mieux.

            A vous qui aurez lu ces paroles en ce lieu élu par mon Frère Jésus, je vous demande confiance, espoir et amour pour vos proches, et pour nous, peuples qui veillons sur vous, au Nom de l’Alliance intergalactique que je représente en ce lieu !

                 J’ai parlé pour tous ces peuples, moi que vous appelez Commandeur Ashtar Sheran, et je bénis vos peuples et votre Mère Gaia en ce jour.


     Et je vais laisser le Maître Germain vous dire quelques mots.


Durée de la communication : 30 mn.


 

        

 Note : vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie, à condition :
                             qu’il ne soit pas coupé
                             qu’il n’y ait aucune modification du contenu
              et que vous fassiez référence au site :
http://anne777.over-blog.org/

 

ACCES MESSAGES ANTERIEURS

Tous les messages depuis l'origine sont listés, classés, avec sommaire sur le site anne778.over-blog.com . L'adresse des messages originaux y est indiquée.